Mon PC ne reconnaît pas mon iPhone pour restauration

Bonjour ! J'aimerai restaurer mon vieux iPhone 3GS. Il est bloqué en mode recovery ( me dit de le brancher via iTunes ) donc normalement aucun problème. Malheureusement, mon ordi sous windows 10 ne le reconnait pas. J'ai essayé de passer par d'autres logiciels différents d'iTunes mais aucun changement. Pareil pour le driver à priori c'est bon, mais rien ne s'affiche dans les périphériques... Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ça ? Merci

Problème iPhone 3GS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 05h38

Répondre
1 réponse

Le 21 mai 2021 à 06h20 en réponse à Polystyrène

Bonjour Polystyrène,

Wow le 3GS 😉 tu me renvoies des années (quelques-unes 🙈) en arrière.

C'était mon tout premier iPhone et je crois que je l'ai gardé dans un tiroir, un peu comme une relique (si si aussi précieux que la Sainte-Croix).

Cet article  parle du souci que tu rencontres :

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

⚠️ En revanche, je pense qu'il est bon de te mettre en garde.

Ce modèle d'iPhone est aujourd’hui très ancien, et il se peut que le restaurer engendre plus de soucis encore.

Je m'explique, les iPhone actuels fonctionnent avec des versions d'iTunes plus avancées que ce dont avait besoin l'iPhone 3GS à l'époque.

Il se pourrait qu'au moment de restaurer (et de mettre à jour) ton iPhone, il y ait une incompréhension entre la version d'iTunes, la version de Windows utilisée sur ton ordinateur et la version iOS de ton appareil.

Tu es libre d'essayer de faire cette manipulation, mais si ton appareil ne fonctionne pas derrière je ne suis pas sûre que tu puisses faire quelque chose, car la technologie a beaucoup évolué entre-temps.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

Passe un bon weekend 🤗 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon PC ne reconnaît pas mon iPhone pour restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.