Bonjour PSCL,
Merci pour les nombreuses indications que tu fournis.
On va reprendre point par point pour être le plus précis possible et t'apporter l'aide nécessaire.
1. L'écran :
Je pense que pour pouvoir faire la manipulation, la première chose à faire serait de réparer ton écran.
Au moment de la restauration (étape obligatoire si ton iPhone est désactivé) il faudra que tu aies accès à l'écran pour valider certaines étapes.
2. Sauvegarde :
Tu ne pourras malheureusement pas faire de sauvegarde une fois l'iPhone désactivé.
En revanche, tu pourras certainement récupérer quelques données synchronisées avec iCloud au moment de remettre ton compte dans l'iPhone, en utilisant ton identifiant et le mot de passe associé.
3. Contacts :
Depuis un long moment maintenant les contacts ne sont plus sauvegardés directement sur l'iPhone.
Ils sont soit synchronisés à iCloud, soit à l'une ou plusieurs adresses e-mails.
Tu les retrouveras en entrant à nouveau ton identifiant iCloud ainsi que tes comptes mails sur ton appareil.
4. Logiciels :
Je ne sais pas de quels logiciels (ou peut-être applications) tu parles.
Il est possible que n'ayant pas de sauvegarde quelques données soient perdues, mais il ne sera possible de le savoir qu'en remettant le téléphone en route.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon weekend 🌈 !