Erreur 53 ou 14 sur mon iPhone pendant restauration

bonsoir

en voulant restaurer mon iphone7; celui ci s'est retrouve bloque en cours et m'affiche une erreur 53 et parfois 14..

jj'ai tente plusieurs fois la restauration ,;changer le cable;redemarrer le mac elcapitan mais c'est toujours pareil..

maintenant l'iphone indique qu'il faut brancher le cable au mac.

je precise que cet iphone n'a jamais ete demonte ..

je ne comprends pas ce qu'il se passe ;je n'ai jamais eu ce probleme auparavant..

pouvez vous m'aider...merci a vous

iphone 7 bloque erreur 53

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 13h02

Répondre
6 réponses

Le 21 mai 2021 à 08h33 en réponse à pat1957

Bonjour pat1957,

Merci de nous avoir donné ces précisions-là, avec les 2 codes erreur que tu indiques, j'ai pu trouver différents articles qui devraient t'aider.

Comme tu as déjà fait quelques manipulations, je t'invite à vérifier les autres étapes indiquées.

Si je devais mettre en commun les infos issues de ces 2 articles, la 1re chose que je ferais, c'est de vérifier si la version d'iTunes de ton Mac est bien à jour.

Vérifie au niveau de ton App Store, si tu n'as pas une mise à jour qui concernerait iTunes en attente. La toute dernière version d'iTunes disponible est 12.8.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 24 mai 2021 à 22h29 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour

Merci pour votre reponse..

Entretemps n'ayant pas de reponse a mon soucis et mon iphone toujours bloque...je me suis rendu dans un apr du secteur..

Qui m'a debloque l'appareil moyennant 29,90€....pas trop bavard il m'a repondu qu'il n'en savait rien du probleme ....qu'il n'y a pas de boite noire comme dans les avions....super reponse👍...

Bonne journee

Le 27 mai 2021 à 00h46 en réponse à pat1957

Bonjour pat1957,

L'un dans l'autre, c'est plutôt une bonne nouvelle puisque tu n'es plus coincé.

À la vue de ce qui avait été suggéré plus haut, j'aurai tendance à dire que la boutique avait des ordinateurs avec les bons logiciels 😉.

Il faudra tout de même vérifier la configuration de ton propre ordinateur et t'assurer que tu puisses l'utiliser au quotidien avec ton iPhone (ne serait-ce que pour faire des sauvegardes, déjà).

N'hésite pas à nous rendre visite si tu avais d'autres questions. À très bientôt !

Le 27 mai 2021 à 06h14 en réponse à elise115

Bonjour

heureusement la sauvegarde etait faite..

c’est en voulant restaurer l’appareil que ca a plante..

tout ca parce que je pensais que mon probleme de partage de connexion venait peut etre de la ,des dernieres maj ou de mon operateur la poste mobile..

depuis ca connecte mais pas tout le temps…il faut activer plusieurs fois..

avant ca connecter nickel…dommage

bonne journee

Le 28 mai 2021 à 01h30 en réponse à pat1957

Bonjour pat1957,

Merci pour ces explications.

Je comprends mieux pourquoi tu as voulu faire cette restauration. En soi, tu as eu raison, car si ton partage de connexion n'était pas stable cela aurait pu le remettre d'aplomb.

Comme le souci à l'air de persister, je t'ai trouvé cet article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular), cela t'aidera peut-être.

Il faut savoir que le partage de connexion est géré par ton opérateur téléphonique (tous ne proposent pas cette fonctionnalité) et par le forfait que tu as. Il y a peut-être des choses à faire de leur côté effectivement aussi.

Bonne journée !

Le 28 mai 2021 à 05h32 en réponse à elise115

bonjour elise 115

merci pour votre reponse ;j'ai deja consulte plusieurs sujets concernant le partage et tout a ete fait ou teste;...

itunes mac est a jour; la poste mobile me confirme que le partage de connexion est compris et active...

l'iphone 7 se connecte de suite avec le mac apparament,;ce qui n'est pas le cas entre iphone et ipad ;je suis oblige d'activer et desactiver 2 ou 3 fois mais parfois il se connectera de suite...rien de tres grave mais ca agace...

bonne journee

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 53 ou 14 sur mon iPhone pendant restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.