Importer fichier ICS dans Calendrier Apple depuis app Gmail

Bonjour à tous, j'ai reçu une confirmation de RDV en pièce jointe dans mon application Gmail. Est-il possible d'ajouter ce RDV dans mon calendrier Apple sans avoir à passer par un forward sur mon adresse iCloud ?

Merci de vos réponses

import ICS dans le calendrier depuis l'appli Gmail

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mai 2021 à 03h22

Répondre
3 réponses

Le 25 mai 2021 à 10h59 en réponse à Andromède

Bonjour et merci de ta réponse. C'est une confirmation de RDV de Castorama que j'ai reçu dans l'application Gmail, c'est un fichier ICS en pièce jointe. Mais quand je l'ouvre elle n'ajoute pas le RDV dans le calendrier Apple. Je dois la transférer sur mon adresse iCloud et là ça fonctionne !

Est-ce plus clair ?

Merci d'avance, je pense que c'est parce que le mail est réceptionné dans mon appli Gmail

Le 23 mai 2021 à 03h17 en réponse à Crumaracmur

Bonjour Crumaracmur,

Difficile de te répondre de but en blanc sans voir ce qui t'est proposé au moment où tu essaies de l'enregistrer.

N'hésite pas à nous donner le chemin que tu suis pour essayer de l'enregistrer, et tous messages d'erreur ou autre que tu pourrais rencontrer.

Peut-être également qu'un autre utilisateur plus chevronné sur ce genre de manips viendra nous apporter de l'aide.

Bon dimanche 🌈 !

Le 28 mai 2021 à 01h45 en réponse à Crumaracmur

Hello Crumaracmur,

C'est une bonne nouvelle que tu aies pu la mettre "in fine" dans le calendrier qui t'intéresse.

C'est possible que cela soit lié à ton application Gmail 🤔.

Tu pourrais faire le test de l'envoyer sur une autre boîte complètement indépendante d'iCloud si tu en utilises une autre (ça finit par faire beaucoup de boîtes à la fin 😅).

Tu peux aussi te rapprocher de Gmail si tu souhaites en avoir le cœur net.

Bon weekend (si si, il arrive bien dans quelques heures) !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer fichier ICS dans Calendrier Apple depuis app Gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.