Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression d'une partition du disque dur Mac

Bonjour, il s'agit d'un iMac 24p de 2009 qui tourne sous El Capitan dans la version 10.11.6 et sur lequel j'ai partitionner le disque dur (en deux disons).

Mon problème étant souhaité revenir en arrière pour n'avoir qu'un seul volume de disque, je n'ai pu jusqu'à présent qu'effacer cette partition encombrante via Utilitaire de Disque mais elle apparait toujours en tant que telle.

Est-ce qu'un reformatage général s'impose avec réinstallation du système via la dernière sauvegarde ou existe t-il une manière moins radicale de solutionner ce soucie ?

Merci d'avance


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mai 2021 à 15h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2021 à 11h37

Salut Daniel

D'abord merci pour ta réponse mais pour la petite histoire, il semblerait que les iMac qui ont un processeur Intel, fonds qu'il faille pour supprimer cette partition, primo sauvegarder ton système bien sur, effacer ton disque HD et réinstaller tout ça en priant pour que tout marche. La solution que je préférais éviter en somme.

C'est, du moins, la démarche qui m'as été donné par l'assistance Apple via leur fenêtre de tchat.

Cela dit, avant de me lancer, j'ai tenté de réduire à portion congrue le volume de cette partition pour voir si ce faisant je pouvais récupérer un max de mémoire et m'évité le risque d'un reformatage, quite à garder une mini patoche dans un coin.

Dans Utilitaire, j'ai donc modifier, en revenant sur cette partition, la case des octets ( je suis passé de giga à kilo octets) et là clic sur " Appliqué " et contre toute attente, plus de partition, disparue, nada.

Comme quoi....

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2021 à 11h37 en réponse à danieldeannecy

Salut Daniel

D'abord merci pour ta réponse mais pour la petite histoire, il semblerait que les iMac qui ont un processeur Intel, fonds qu'il faille pour supprimer cette partition, primo sauvegarder ton système bien sur, effacer ton disque HD et réinstaller tout ça en priant pour que tout marche. La solution que je préférais éviter en somme.

C'est, du moins, la démarche qui m'as été donné par l'assistance Apple via leur fenêtre de tchat.

Cela dit, avant de me lancer, j'ai tenté de réduire à portion congrue le volume de cette partition pour voir si ce faisant je pouvais récupérer un max de mémoire et m'évité le risque d'un reformatage, quite à garder une mini patoche dans un coin.

Dans Utilitaire, j'ai donc modifier, en revenant sur cette partition, la case des octets ( je suis passé de giga à kilo octets) et là clic sur " Appliqué " et contre toute attente, plus de partition, disparue, nada.

Comme quoi....

Suppression d'une partition du disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.