Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'un magasin Apple après le vol de mon iPhone

Bonjour,

J'ai reçu ce message d'un soir-disant magasin appel pour un vol de téléphone (effectivement, un iPhone m'a été volé il y a un mois) rapporté par une personne qui s'est fait escroquée. Cette personne m'a contacté car mon numéro de téléphone était sur le téléphone volé (que j'avais bloqué depuis le vol, ce qui m'étonne que mon numéro soit tout de même visible).

Etant au Canada (je suis en Suisse), elle me dit que le magasin canadien me renvoie le téléphone mais qu'ils doivent vérifier l'identité du propriétaire, ils m'ont donc envoyé ce message.


Apple Suport (avec l'en-tête: support(a)verifyphone-icloud.com)

Alexandra's iPhone 12Pro 256 GB Graphite was found Online.

If you are the owner of this iPhone, Reply: YES


Ce que j'ai fait et j'ai ensuite reçu le message:


Details:

Verify your iPhone ownership and fill up your complete adress after verification at https://verify-icloud. com/?MSQjF

Apple Support


Evidemment, je n'ai rien envoyé pour l'instant. Comment dois-je me comporter? Je trouve étrange de devoir remplir un formulaire comme cela en ligne.


Merci de votre réponse.


"verify your iPhone ownership and fill up your complete adress"

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mai 2021 à 18h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mai 2021 à 21h52

hello

en fait on sait plus si tu es en Suisse ou au Canada, ici comme c'est le forum Français je ne peux que te dire de contacter apple par tel sur ton pays

ici , c'est

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mai 2021 à 21h52 en réponse à Bottalex6900

hello

en fait on sait plus si tu es en Suisse ou au Canada, ici comme c'est le forum Français je ne peux que te dire de contacter apple par tel sur ton pays

ici , c'est

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit



Le 21 mai 2021 à 22h10 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel,

Merci de ton message.

Ici, je ne pense que cela soit pertinent de savoir si ce message vient de Suisse ou du Canada. En l'occurence je vis en Suisse et le message venait de "je ne sais pas" car il est impossible de le savoir avec le message reçu. Quoiqu'il en soit, je pense que toutes les procédures Apple sont les mêmes partout autour du monde.

Ma question ici est de comprendre si Apple a l'habitude d'envoyer ce type de message par SMS pour se reconnecter à son iCloud (ce que je doute) ou si tout simplement il s'agit d'un scam pour avoir accès à mes identifiants et mots de passe iCloud.

Merci. Bonne soirée.

Alexandra

Le 21 mai 2021 à 22h48 en réponse à Bottalex6900

Bonsoir Alexandra

oui bien entendu que sur le fond tu as raison, mais sur la forme et afin d’avoir une réponse précise, je pense encore une fois que le mieux est de te rapprocher de ton assistance Car on a tellement l’habitude de recevoir ce genre de message que ce soit Apple, orange ou autre, c’est banal et il faut se méfier.

moi perso j’efface.

a plus 😃

Message d'un magasin Apple après le vol de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.