Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Signalement frauduleux d'un SMS Apple

J'ai un iphone12 mini qui a été volé récemment, déclaration de vol faite à la police. Je reçois un sms me signalant qu'il a été retrouvé et je suis invité a cliquer sur un https://icloud-assistance.com/xxx

Je ne sais pas si Apple est au courant de cette pratique ou simplement si Apple est derrière cette pratique. je ne veux pas aller plus loin, car je sens l'arnaque. Pourriez vous confirmer que c'est bien une arnaque. mais dans ce cas, comment sont-ils au courant du modèle et du vol ???

Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 21 févr. 2022 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2022 à 10h57

Bonjour ZooL97 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Désolé d'apprendre que ton iPhone a été volé.


Tout d'abord, tu as bien fait de ne pas te rendre sur ce site, je ne trouve aucune mention de ce dernier dans un article Apple.


Ensuite, Apple n'est évidemment pas derrière cette tentative d'hameçonnage. La protection des données et de la vie privée des utilisateurs est une des raisons pour lesquelles on achète un appareil Apple.


D'ailleurs, pour mettre en sécurité tes données et essayer de localiser ton appareil, Apple a mis en place une procédure que je t'invite à suivre en consultant l'article Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.


C'est assez facile de reconnaître un modèle d'iPhone, ils ont des caractéristiques techniques différentes et possèdent un numéro de modèle qui leur est propre comme tu peux le voir sur la page Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple.


Enfin, il est fort possible que cette tentative d'hameçonnage provienne de la personne qui a volé ou trouvé l'iPhone.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2022 à 10h57 en réponse à ZooL97

Bonjour ZooL97 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Désolé d'apprendre que ton iPhone a été volé.


Tout d'abord, tu as bien fait de ne pas te rendre sur ce site, je ne trouve aucune mention de ce dernier dans un article Apple.


Ensuite, Apple n'est évidemment pas derrière cette tentative d'hameçonnage. La protection des données et de la vie privée des utilisateurs est une des raisons pour lesquelles on achète un appareil Apple.


D'ailleurs, pour mettre en sécurité tes données et essayer de localiser ton appareil, Apple a mis en place une procédure que je t'invite à suivre en consultant l'article Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.


C'est assez facile de reconnaître un modèle d'iPhone, ils ont des caractéristiques techniques différentes et possèdent un numéro de modèle qui leur est propre comme tu peux le voir sur la page Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple.


Enfin, il est fort possible que cette tentative d'hameçonnage provienne de la personne qui a volé ou trouvé l'iPhone.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Signalement frauduleux d'un SMS Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.