Utiliser le mode bureau étendu de l'iPad connecté en USB-C

Bonjour à tous,

Fraîchement déballé, je branche mon nouvel iPad Pro 12,9’ à mon écran LG Ultra Fine en USB-C.

La déception est grande car seul le mode recopie écran est disponible.

J’avais retenu de la Keynote que cette nouvelle génération de l’iPad Pro avec son port Thunderbolt 4 allait précisément permettre de connecter des moniteurs externes en bureau étendu.

Quelqu’un sait-il comment faire ?

Merci.

iPad Pro - Comment activer le mode bureau étendu sur un écran externe USB-C ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 mai 2021 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2021 à 03h22

Bonjour Colins_M,

Tout dépends de ce que vous attendez de ce mode bureau étendu. Sur iPad cela ne fonctionne pas comme sur ordinateur. Le mode étendu n’est disponible que lorsque l’app utilisée le prend en charge. Vous pouvez faire le test très facilement en utilisant une app tel que Keynote. Lorsque vous lancez une présentation avec un écran externe branché, vous avez la présentation en plein écran sur l’écran externe et une présentation différente sur l’écran de l’iPad.

Peut-être que l’arrivée des puces M1 sur l’iPad et l’annonce proche d’iPadOS 15 va changer la donne et qu’un vrai mode étendu va apparaitre? Mais Apple garde toujours ses secrets et rien ne permet d’en savoir plus.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2021 à 03h22 en réponse à Colins_M

Bonjour Colins_M,

Tout dépends de ce que vous attendez de ce mode bureau étendu. Sur iPad cela ne fonctionne pas comme sur ordinateur. Le mode étendu n’est disponible que lorsque l’app utilisée le prend en charge. Vous pouvez faire le test très facilement en utilisant une app tel que Keynote. Lorsque vous lancez une présentation avec un écran externe branché, vous avez la présentation en plein écran sur l’écran externe et une présentation différente sur l’écran de l’iPad.

Peut-être que l’arrivée des puces M1 sur l’iPad et l’annonce proche d’iPadOS 15 va changer la donne et qu’un vrai mode étendu va apparaitre? Mais Apple garde toujours ses secrets et rien ne permet d’en savoir plus.

Le 22 mai 2021 à 03h41 en réponse à Colins_M

Bonjour Colins_M,

Je ne sais pas si je vais vous répondre à votre question, mais je vous partage une de mes découverts 😁

j’ai utilisé le câble HDMI - USB C pour connecter mon iPad pro à ma smart TV LG sans passer par le recopie de l’écran, juste choisi la porte deHDMI à la tele. Et quand l’ipad est en mode paysage, l’image a la TV est également plus grande.

bonne journée

Olivia

Le 24 mai 2021 à 08h51 en réponse à Christophe50

Merci Olivia et Christophe pour vos réponses.

Olivia, il est vrai que basculer en mode paysage permet d’agrandir l’affichage mais mon sujet est un peu différent : il s’agit de pouvoir afficher autre chose sur l’écran externe que le recopiage de l’écran de l’iPad (mode bureau étendu, comme lorsque je connecte mon écran à mon MacBook Pro).

Christophe, j’en déduis qu’il faut croiser les doigts pour qu’iPadOS 15 étende le champ du possible !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le mode bureau étendu de l'iPad connecté en USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.