Données iPhone transmises à des applications tierces

Bonjour,

J'avais une question assez technique, j'ignore si quelqu'un pourra me répondre. Je vous explique la situation : mon iPhone X a été bannis de l'application Snapchat définitivement, je ne cannais toujours pas la raison mais je ne peux plus créer de compte sur mon appareil.

Je me demandais donc, comment des applications comme Snapchat peuvent s'y prendre pour bloquer un appareil : ont-ils accès au numéro IMEI, l'UDID ou l'adresse MAC de notre appareil pour pouvoir effectuer ce blocage ? Cela m'inquiète un peu, parce que je pensais qu'Appela ne fournissait pas des informations de ce type aux applications. Si quelqu'un connait la réponde, merci d'avance. Du coup ma seconde question, est-ce qu'il existe un moyen de contourner le bannissement d'un appareil ?

Pour info : J'ai essayé de contacter le Support Snapchat, je n'ai pas de réponse. Quand j'en ai, ils se contentent de m'envoyer des copier - coller et de m'inviter à relire les conditions d'utilisation sans vraiment m'aider avec mon problème. Cela semble être le cas pour toutes les personnes qui ont été bloqué et que j'ai vu évoqué le même problème sur des forums.

Bien à vous,

Florian

Données transmises aux applications tierces (Blocage/device ban - Snapchat)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mai 2021 à 03h57

Répondre
5 réponses

Le 22 mai 2021 à 11h10 en réponse à Floriandash

Hélas cela semble la solution qui s'offre a toi🥲

Mais . Une dernière tentative avant de baisser les bras,

Réinitialise ton iPhone au condition d'usine et redémarre avec un nouvelle identifiant Apple 🤔 , qui sais ?

N'oublie pas les fonctions de suivie avant d'installer Snapchat, et aussi après, avant de l'utiliser.

Boone chance

Le 22 mai 2021 à 07h06 en réponse à Floriandash

Bonjour Floriandash

Sur le site Snapchat

https://www.snapchat.com/l/fr-fr/download

Un click sur Download on the App Store

Te donne la page du store en anglais

Voici ce que tu a accepté lors de l'installation de Snapchat

Beaucoup beaucoup d'information 🥲

Qu'il obtiennent en continu et gratuitement avec ton consentement.

Je ne sais pas si avec le nouvelle IOS 14.5.1 sur iPhone tu pourrais bloque la transmission de tes données car je n'utilise pas Snapchat à cause de cette abondance de données récoltées.

Une solution possible,

Regarde dans Réglages -> Confidentialité Quelles sont tes réglages?

et dans Réglages -> Snapchat si tu peut bloquer les "données cellulaires"?

Ainsi cela bloquerais la transmission de données, et cela pourrais résoudre ton problème ?😁

Bonne journée ☀️

Le 22 mai 2021 à 07h50 en réponse à Gorfox

Merci pour ta réponse. J’ai désactivé l’option de Suivi sous iOS 14.5, mais Snapchat ne semble pas me demander l’accès au suivi publicitaire, peut être même qu’ils ont eux trouver un moyen de contourner cela. J’ai déjà essayer de nombreuses choses, réinitialiser mon téléphone et même le jailbreak pour tenter de camoufler mon UDID mais soit ça n’a pas marché, soit je m’y suis mal pris.

J’ai donc annuler le jailbreak et ai restauré ma sauvegarde normale… Je pense qu’ils ont eu mon IMEI mais je ne comprends pas comment… Un agent chez Apple m’a aussi dit que ça pourrait être aussi l’adresse MAC, mais celle-ci ne change pas non plus?

En tout cas merci de ton aide, j’ai fais l’erreur de ne pas vraiment lire les conditions d’utilisations, comme beaucoup de personne et maintenant que je me retrouve dans cette situation je trouve cela effrayant et vraiment dégoûtant car la seule solution semble de devoir changer de téléphone.

Le 22 mai 2021 à 11h37 en réponse à Gorfox

Merci encore pour ta réponse.

J'ai déjà essayer de réinitialiser au condition d'usine. Concernant l'identifiant Apple, ça n'a rien a voir puisque j'utilise le même sur mon iPad et j'arrive a utiliser Snapchat dessus normalement.

C'est au niveau de leur serveur certainement, ils ont probablement dû faire en sorte de bannir mon appareil uniquement. Certains disent que c'est avec l'UDID. Est-ce que cet identifiant peut être modifier (par exemple avec une simple réparation ?).

Enfin, pour ce qui est des fonctions de suivi, ils sont désactivés sur mon iPhone, aucune applications ne m'a demander accès. J'ai activer hier et seulement Instagram m'a proposer de me suivre. Snapchat ne m'a pas demander donc j'ai désactiver la fonction a nouveau car je pense qu'elle refuse le traçage par défaut, qu'en penses-tu ?

En tout cas merci pour ton aide et si tu arrives à répondre à mes questions. Je fermerai la discussion après ce message, je ne veux pas t'embêter plus que ça :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données iPhone transmises à des applications tierces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.