Données iPhone transmises à des applications tierces
Bonjour,
J'avais une question assez technique, j'ignore si quelqu'un pourra me répondre. Je vous explique la situation : mon iPhone X a été bannis de l'application Snapchat définitivement, je ne cannais toujours pas la raison mais je ne peux plus créer de compte sur mon appareil.
Je me demandais donc, comment des applications comme Snapchat peuvent s'y prendre pour bloquer un appareil : ont-ils accès au numéro IMEI, l'UDID ou l'adresse MAC de notre appareil pour pouvoir effectuer ce blocage ? Cela m'inquiète un peu, parce que je pensais qu'Appela ne fournissait pas des informations de ce type aux applications. Si quelqu'un connait la réponde, merci d'avance. Du coup ma seconde question, est-ce qu'il existe un moyen de contourner le bannissement d'un appareil ?
Pour info : J'ai essayé de contacter le Support Snapchat, je n'ai pas de réponse. Quand j'en ai, ils se contentent de m'envoyer des copier - coller et de m'inviter à relire les conditions d'utilisation sans vraiment m'aider avec mon problème. Cela semble être le cas pour toutes les personnes qui ont été bloqué et que j'ai vu évoqué le même problème sur des forums.
Bien à vous,
Florian
Données transmises aux applications tierces (Blocage/device ban - Snapchat)
[Titre Modifié par l’Hôte]