Vidéos saccadées depuis mise à jour Mac

Bonjour,

Depuis la mise à jour du MacOs Big 11, toutes mes vidéos sont saccadées. Que la source soit YouTube ou des sites qui fonctionnaient normalement, et que ce soit via safari ou google chrome, les vidéos ne sont pas continues. Pourtant, le son est limpide et audible.

Je pense que c'est sans doute une manipulation à faire mais j'ai beau chercher, je n'y arrive pas. N'étant pas un expert, pouvez-vous me venir en aide svp?

Cela ressemble à un souci au niveau du système.

On m'a conseillé de commencer par faire cette manipulation pour nettoyer ta mémoire vive :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Seulement, pouvez-vous me dire si mes fichiers, photos, téléchargements et données seront effacés au passage ? Car je ne veux pas risquer tout perdre en me précipitant dans la manipulation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Magy

Toutes les vidéos sont saccadées

MacBook Air 13″, macOS 11.3

Publiée le 22 mai 2021 à 11h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 mai 2021 à 07h10 en réponse à anais187

Bonjour Magy,

Je comprends tes inquiétudes quant à la manip qui t'a été suggérée, mais rassure-toi !

Cette manip n'efface absolument rien de ton Mac, tu retrouveras tous tes documents et photos à leur place.

La réinitialisation de la mémoire NVRAM comme te l'explique l'article, va simplement consister à remettre de l'ordre dans les réglages de certaines préférences de ton Mac auxquelles on ne fait même plus attention au quotidien 😉. Elle ne touche en aucun cas aux données présentes sur ton Mac.

Tu peux sans aucune crainte te lancer dans la manip.

Fais-nous savoir si tu observes un changement au niveau de tes vidéos après !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéos saccadées depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.