Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent depuis la mise à jour

Bonjour

J'ai acheté il y a 2 ans pour plus de 2000 CHF un iMac 27.-inch 2017 et depuis que j'ai eu le malheur d'installer MACOS Big Sur c'est devenu un véritable ESCARGOT !!! 🐌

Plus de 10 min pour qu'il daigne s'ouvrir, une fois ceci fait j'en ai pour autant de temps à relever mes émails, idem pour ouvrir le navigateur.

Depuis OS snow léopard TOUTES vos mises à niveaux nivelles par... LE BAS !!! 👎

DEPUIS AUCUNEs NOUVELLEs MISE à JOUR POUR RÈGLER CES PROBLEMES 🤬

ABSOLUMENT TOUT est devenu d'une lenteur incroyable.

J'ai faillis convaincre mon amie de passer sur Mac, heureusement pour elle quelle ne l'a pas fait parce qu'aujourd'hui je passe pour un imbécile.

Merci APPLE pour l'incompétence récurante de vos informaticiens qui élaborent ces programmes.

Vous auriez mieux fait de nommer votre nouveau système OS BIG-Slow 🤬.

Stephan L****



Une lenteur jamais égalée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 13h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2020 à 13h26

Bonjour

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac HT204063


peut être qu en faisant un "redémarrage mode sans échec " HT201262 "Processeur Intel

  1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
  2. Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche, puis connectez-vous à votre Mac. 
  3. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter. Sur la première ou la deuxième fenêtre d’ouverture de session, la mention « Démarrage sans extensions » doit apparaître dans le coin supérieur droit." Lisez les articles svp

Si ça persiste HT204904 Réinstallation de macOS. essayez pour voir


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2020 à 13h26 en réponse à Steph68

Bonjour

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac HT204063


peut être qu en faisant un "redémarrage mode sans échec " HT201262 "Processeur Intel

  1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
  2. Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche, puis connectez-vous à votre Mac. 
  3. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter. Sur la première ou la deuxième fenêtre d’ouverture de session, la mention « Démarrage sans extensions » doit apparaître dans le coin supérieur droit." Lisez les articles svp

Si ça persiste HT204904 Réinstallation de macOS. essayez pour voir


Le 14 déc. 2020 à 09h57 en réponse à philippekugenuma

Bonjour Philippe

Je vous remercie pour votre aide, malheureusement ça n'a pas fonctionné.

J'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé avant de vouloir ré-installer Mac OS mais lorsque j'ai voulu entrer mon mot de passe du wi-fi dans lequel il y a la lettre m il m'était impossible de la trouver, au lieu du m ça me mettait une virgule, j'ai essayé toutes les touches du clavier sans succès.

Ce matin j'ai mis une demi-heure (et je n'exagère pas) pour enfin réussir à lire mes e-mails. J'ai dû le redémarrer 2x avant qu'il daigne relever mon courrier.

C'est depuis 09h ce matin que je suis dessus et il est bientôt 10h, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour vous répondre...

Néanmoins je vous remercie d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider

Bonne journée

Stephan

Mon Mac est lent depuis la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.