Partage compte familial Apple Music sur téléphone Samsung

Bonjour,

J’ai un compte familial Apple Music qui marche bien sur les invitations iPhone mais impossible d’accepter le partage sur un Samsung car le lien mène à l’application Apple Music (de Samsung) mais sans que rien d’autre se passe…

J’ai pourtant fait créer et connecté un compte Apple dessus.

Une solution ?

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 23 mai 2021 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2021 à 05h13

Bonjour Jrm2413,

En fait, il va falloir connecter ou créer l'identifiant Apple depuis un appareil Apple (iPhone, iPad ou Mac) afin de pouvoir l'ajouter au partage familial normal.

Une fois que tu auras ajouté ce membre à ton groupe de partage familial depuis ton iPhone, il/elle pourra se connecter avec son compte Apple Music sur son Samsung.

⚠️ Cette personne devra générer un mot de passe pour application afin de pouvoir connecter son compte Apple à son Android.

Il faut aussi garder en tête que ce membre n'aura accès à aucun autre service Apple et iCloud, excepté Apple Music.

J'espère que c'est clair 🤓

Bon courage et bonne journée 🎶

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2021 à 05h13 en réponse à Jrm2413

Bonjour Jrm2413,

En fait, il va falloir connecter ou créer l'identifiant Apple depuis un appareil Apple (iPhone, iPad ou Mac) afin de pouvoir l'ajouter au partage familial normal.

Une fois que tu auras ajouté ce membre à ton groupe de partage familial depuis ton iPhone, il/elle pourra se connecter avec son compte Apple Music sur son Samsung.

⚠️ Cette personne devra générer un mot de passe pour application afin de pouvoir connecter son compte Apple à son Android.

Il faut aussi garder en tête que ce membre n'aura accès à aucun autre service Apple et iCloud, excepté Apple Music.

J'espère que c'est clair 🤓

Bon courage et bonne journée 🎶

Le 12 juil. 2021 à 08h44 en réponse à sebastien104

Bonjour sebastien104,

En fait, le mot de passe pour application doit être généré via l'identifiant Apple de la personne qui veut faire partie du partage familial, pas via le compte Google.

Une fois ce mot de passe généré, la personne se connecte à l'app Apple Music du téléphone Android avec ce même mot de passe. L'idée est de ne pas utiliser le mot de passe Apple pour des raisons de sécurité et confidentialité.

J'espère que c'est un peu plus clair 🤓

Bonne journée !

Le 9 juil. 2021 à 13h50 en réponse à InesTimable_Pink

J'ai le même soucis, je comprends bien le fait de générer un mot de passe d'application via le compte Google de la personne et que la personne avec qui on veux effectuer un partage familiale doit avoir un ID Apple et mot de passe, il n'empêche que le mot de passe d'application on n'en fait quoi après..?

où doit on l'inscrire, aucune réponse trouvée à ce sujet...

Le 13 juil. 2021 à 01h49 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour et merci pour les infos,

J'ai généré un mot de passe d'application via le compte Apple de ma femme puis direction l'appli Apple Music sur son tel Android, car si j'ai bien compris sur l'appli, identification + mot de passe d'application généré via son compte Apple..!

Et pourtant ca ne fonctionne pas, pas bien grave je laisse tomber j'en ai marre...

Merci quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage compte familial Apple Music sur téléphone Samsung

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.