Améliorer les performances de mon Mac considéré obsolète

Bonjour,

j'ai un Imac (21,5 fin 2012) et je viens de voir qu'il est considéré comme obsolète. Il rame un peu et je voulais lui donner une seconde jeunesse. Que me conseillez-vous ? Une résintallation totale ?

A noter, j'ai aussi la fibre depuis quelques semaines et j'ai peur de ne pas profiter au maximum (90Mbp au lieu de 700 Mbps sur un autre ordi).

Merci à tous

Redonner vie à un Imac (obsolète selon Apple)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mai 2021 à 03h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2021 à 05h26

Bonjour à tous,

Finalement j'ai trouvé un clavier avec cable et j'ai pu réinstaller OS.

J'avais fait une erreur lors de la réinstallation puisque j'avais installer OS sur ma clé USB...

Maintenant tout est rentré en ordre et ça dépote grave :)

Merci à tous pour votre aide

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2021 à 05h26 en réponse à danieldeannecy

Bonjour à tous,

Finalement j'ai trouvé un clavier avec cable et j'ai pu réinstaller OS.

J'avais fait une erreur lors de la réinstallation puisque j'avais installer OS sur ma clé USB...

Maintenant tout est rentré en ordre et ça dépote grave :)

Merci à tous pour votre aide

Le 24 mai 2021 à 03h16 en réponse à Antoine1414

Bonjour

utilisant 🍎 que depuis 1 an je ne sais pas si on peut y rajouter de la ram avec celui que vous utilisez ? Sur certains 🖥 il y à une trappe et ça permet de lui donner plus de vitesse/ram

Si c était moi je referais une nouvelle installe, peut-être supprimer des logiciels qui peuvent encombrer le disque dur et donc de le ralentir, bien sûr faites une sauvegarde avant. Essayez dans Apple 🍏 store si il vous propose une mise à niveau du système? Ou dans le menu 🍎 á propos de ce 🖥

au sujet de la fibre ça c est à vous de voir

Le 25 mai 2021 à 12h14 en réponse à Antoine1414

Antoine1414 a écrit :

Merci Daniel pour tes conseils très utiles. J'ai effectivement regardé pour remplacer les pièces. Cela a l'air faisable.
Quel disque SSD dur as-tu acheté ? le Crucial 500 Go, très bon rapport qualité prix

Pour ce qui est de la RAM, quel type de RAM as-tu utilisé ? Est-ce spécifique ? Non rien de spécial, Sur le site MacWay ou Crucial (encore) , utilise bien la bonne Référence

Le 27 juin 2021 à 01h14 en réponse à Gorfox

Bonjour à tous,

Sur mon Imac 21,5 fin 2012, j'ai donc changer la mémoire RAM ainsi que le disque dur SSD maintenant. C'était plutôt facile en fait 👍

J'ai maintenant un souci. Je n'arrive pas à lancer ma clé Usb de reboot. J'ai un clavier (PC ...oops) en bluetooth et je pense qu'il ne le reconnait pas. Y a t'il une astuce ou il me faut absolument un clavier Apple ou PC mais avec un cable pour rebooter sur la clé USB ?

Merci à tous

Le 24 mai 2021 à 08h52 en réponse à Antoine1414

hello salut

en plus des conseils de Philippe je me permet de rajouter:

Moi perso je remplace le disque à plateau SATA par un disque SSD (c'est ce qui donne la rapidité , pas la RAM)

Tu peux aller à 16 Go de RAM avec 2 slots accessibles pendant qu'il est ouvert ( cela permet d'avoir des appli gourmandes et c'est le confort. )

une sauvegarde , et faire une clean install

et tu es reparti avec une fusée pour quelques années

C'est pas la fibre qui va booster ton Mac mais c'est très bien pour les sites et le streaming

regarde ici si tu te sent de le faire toi même (ou par un technicien) 😃

https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5%22_EMC_2544

T'as du boulot mais c'est bien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Améliorer les performances de mon Mac considéré obsolète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.