Lecture des mails de ma messagerie Orange sur Safari

Depuis quelques temps des j'ouvre ma messagerie sur le site Orange, les messages que j'ouvre se mettent en mode texte (type Word) et je ne peux plus en sortir, ni naviguer sur ma boite mail.

A ce jour je ne peux plus utiliser ma boite mail orange sur Safari, je le fais avec Firefox et cela marche tres bien.

Avez vous une explication, une solution ?

Merci d'un avis

Probleme de Safari avec la messagerie Orange: lecture des mails perturbée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2021 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2021 à 11h54

Hello, sinon tente ceci :

Sur Safari

Vider les caches : 

Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.

Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique

Effectuer une analyse Malwarebytes, il y a une version gratuite > = téléchargement ici: https://fr.malwarebytes.com/mac/

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2021 à 11h54 en réponse à Jelomo

Hello, sinon tente ceci :

Sur Safari

Vider les caches : 

Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.

Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique

Effectuer une analyse Malwarebytes, il y a une version gratuite > = téléchargement ici: https://fr.malwarebytes.com/mac/

Le 28 mai 2021 à 05h10 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy a écrit :

Jelomo a écrit :

mon micro es de iMac de 2011 et il va bien, j'ai la version MacOS high sierra verson 10.13.6, mon Safari version 13.1.2 (1609.3.5.1.5). C'est la dernière version qu'il peut recevoir,

Mais je n'ai acune mise à jour proposée, je suis donc à jour. donc oui à jour

Je pense que c'est donc ça le problème : la version actuelle de Safari est 14.1.1, que ton Mac ne pas recevoir car il date de 2011.

Les certificats de sécurité ne sont pas assez à jour et cela pose des problèmes de compatibilité avec des sites sécurisés tels que Orange par exemple. En conséquence, tu n'auras pas beaucoup d'autre choix que d'utiliser un autre navigateur Internet 😕

Bonne journée à vous deux !

Le 26 mai 2021 à 01h10 en réponse à Jelomo

• salut 😃    

• ensuite, une explication non, une possible solution oui ici:

• tente avec le redémarrage en mode sans échec :

• Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

• éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

•   avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

• Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

• https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

• pense à redémarrer ton Mac

Le 27 mai 2021 à 05h02 en réponse à Jelomo

Bonjour Jelomo,

Alors, est-ce que tu rencontres le même comportement en mode sans échec ?

D'après ce que tu décris, je suis prête à parier que c'est parce que ton Mac est sous une ancienne version.

En effet, Safari se met à jour en même temps que les versions OS X puis macOS et met donc à jour ses certificats de sécurité.

Si le système d'exploitation n'est pas à jour, Safari n'est pas sous sa version optimale et cela a pour conséquences que certaines pages ou fichiers ne s'ouvrent pas correctement, voire pas du tout.

Pour en avoir le cœur net, pourrais-tu nous donner le modèle de ton Mac ainsi que sa version logicielle s'il te plaît ?

Tu trouveras ces informations en allant sur le menu Pomme () dans le coin supérieur gauche de ton écran puis À propos de ce Mac.

Nous attendons de tes nouvelles ☺️

Bonne journée !

Le 28 mai 2021 à 00h38 en réponse à Jelomo

Jelomo a écrit :

J'ai fait le nettoyage de l'historique, je le fais régulièrement , il est interminable le sablier reste 7 à 8min, comme s'il avait des difficultés à faire le nettoyage. Pas grave, faut le laisser bosser

par contre sur safari je ne vois pas Developpement, vider les caches. Normal, il n'est pas affiché par défaut il faut aller le chercher dans : les préférences de Safari > onglets "avancées"

J'ai fait Alu, Command, E je ne rien vu se passer. Encore normal, il le fait en 1 seconde sans rien te dire, fais le régulierement

Par contre apres avoir vidé l'historique pour le moment ma messagerie n'est pas repassé en mode message Htlm
Je vais voir.
mon micro es de iMac de 2011 et il va bien, j'ai la version MacOS high sierra verson 10.13.6, mon Safari version 13.1.2 (1609.3.5.1.5). C'est la dernière version qu'il peut recevoir,

Mais je n'ai acune mise à jour proposée, je suis donc à jour. donc oui à jour

Merci des infos et bonne soirée, @Plus

Le 27 mai 2021 à 13h59 en réponse à danieldeannecy

J'ai fait le nettoyage de l'historique, je le fais régulièrement , il est interminable le sablier reste 7 à 8min, comme s'il avait des difficultés à faire le nettoyage.

par contre sur safari je ne vois pas Developpement, vider les caches.

J'ai fait Alu, Command, E je ne rien vu se passer.

Par contre apres avoir vidé l'historique pour le moment ma messagerie n'est pas repassé en mode message Htlm

Je vais voir.

mon micro es de iMac de 2011 et il va bien, j'ai la version MacOS high sierra verson 10.13.6, mon Safari version 13.1.2 (1609.3.5.1.5)

Mais je n'ai acune mise à jour proposée, je suis donc à jour.

Merci des infos et bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture des mails de ma messagerie Orange sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.