Problème de luminosité sur mon Mac

Bonjour à tous,

Voilà depuis 2 mois, des problèmes surviennent sur mon écran de Macbook Pro 2017, Thunderbolt 3.

Ça a commencé par des faisceaux lumineux en bas de l'écran et maintenant j'ai un problème au niveau de la luminosité. L'écran devient noir tout en restant allumé, cela se produit dès que je change l'inclinaison de celui-ci et je me retrouve à devoir l'éteindre intégralement pour avoir une luminosité correcte.

Ce problème a été reconnu par Apple sur les mêmes Macbook Pro Thunderbolt 3 mais de 2016 et il est pris en charge.

Or quand je contacte l'assistance on me propose une réparation d'environ 700€ alors que ce problème est survenu tout seul du jour au lendemain!!

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce pb et savoir comment le faire passer sous garantie.

Je trouve pas ça normal que sur un ordi à plus de 2000€ des problèmes de ce genre surviennent après 3 ans d'achat d'autant plus quand c'est injustifié.

Merci

Problème luminosité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2021 à 04h07

Répondre
1 réponse

Le 27 mai 2021 à 03h51 en réponse à vianolea

Bonjour vianolea,

Difficile de te parler de ma propre expérience puisque je possède un iMac et non un MacBook.

Le programme d'échange que tu évoques est celui-ci Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces, n'est-ce pas ?

As-tu essayé les manips comme la réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple ?

Si le souci est vraiment lié à un composant qui fonctionnerait mal lorsque tu changes l'inclinaison de l'écran, cette manip ne changera rien. Mais autant la tester, on ne sait jamais.

As-tu pu faire diagnostiquer le Mac dans une boutique pour être sûr du souci ?

Pour de ce qui est de la garantie, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Si ton Mac a été acheté il y a 3 ans, cela signifie que tu es hors garantie Apple et hors loi du consommateur (2 ans en France).

À moins que tu aies souscrit un contrat de type AppleCare + qui potentiellement couvre ton Mac pour 3 ans suivant la date d'achat ou une assurance particulière auprès de ta banque (ou autre organisme que tu utilises au quotidien pour tes assurances).

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de luminosité sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.