Obtenir une copie de la facture d'achat de mon Mac

Bonjour à tous,

J'ai perdu mon ticket de caisse d'achat de mon Mac Book Pro, achat effectué le 17 mars 2016 à l'Apple Store de Bâle en Suisse, payé avec ma carte bancaire Maestro. Comment faire pour obtenir une copie de cette quittance ? Je suis certaine que cet achat a été enregistré de manière numérique dans le système Apple. J'ai besoin de cette quittance d'achat pour débloquer mon Mac Book Pro, qui s'est bloqué suite à la demande d'un code Pin. Du coup, seule solution : aller dans un Apple Store avec le ticket d'achat .....

Merci de votre aide

Chris

Mac Book Pro bloqué -> ticket de caisse introuvable

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2021 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2021 à 13h11

Hello !

Chaque magasin Apple a son propre historique de transaction. Seul l'Apple Store en question pourra te renvoyer la facture. Contacte les par téléphone ou en t'y déplaçant avec l'appareil/la carte bleue.

10 réponses

Le 27 mai 2021 à 07h18 en réponse à danieldeannecy

Écoute cher Daniel,

On pourrait aussi revenir sur la majorité de tes réponses, sur les sujets Macs ou autre, qui ne prennent que trop rarement la peine d'être orientée vers la question initiale : Reset SMC à chaque fois, message copier/coller etc... voire des sujets dont tes réponses sont complètements à côté de la plaque, pù tu n'a pas lu la question correctement, et vient parasiter les autre (cf la dernière en date : https://communities.apple.com/fr/thread/252802249), et où tu te contentes bien souvent de renvoyer tous les internautes vers l'assistance téléphonique sans chercher à creuser une solution: ), mais je ne pense pas que l'un de nous sortira grandi de cet échange.

Comme je l'avais déjà mentionné dans un précédent thread, ma volonté est plutôt de confirmer que certains sujets ont été clos ou non, pour y voir plus clair dans la liste des questions posées sur le forum. Et peu importe que ce soit MA réponse ou celle d'un autre utilisateur qui est validée.

Concernant cette question en particulier, comme je l'ai expliqué : chaque magasin a son propre système et sauf erreur de ma part, AppleCare ne pourra pas fournir de facture d'achat, donc inutile de renvoyer sur l'assistance à chaque fois. Les meilleures chances de @Christina133 d'avoir ce qu'elle demande restent sans doute de demander à son magasin d'achat, ou téléphoner au magasin en ligne, l'AppleStore online au 0800 046 046.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir une copie de la facture d'achat de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.