Éviter doublons photos iPhone lors du transfert vers le Mac
Bonjour,
J’ai pour habitude de transférer les photos et vidéos de mon iPhone vers mon iMac via l’appli Photos (je n’utilise pas iCloud). Cependant depuis quelques mois, j’ai un gros problème de doublons.
Je transferts des photos/vidéos sur mon Mac via Photos. Je reviens plus tard ou le lendemain pour transférer de nouvelles photos, et vous savez normalement l’appli Photos repère les nouveaux éléments et les séparent de ceux qui ont déjà été transférés avec l’option "Importer seulement les nouveaux éléments", et bien dans mon cas, l’appli ne fait bizarrement plus le tri.
Les photos que j'ai transféré précédemment sont considérées comme des "nouveaux éléments" et je me retrouve à devoir faire le tri manuellement, sinon ça me fait des tonnes de doublons à chaque importation.
Et je sais qu’on peut se dire qu’il y a juste à sélectionner les dernières photos mais en fait c’est pas si simple car l’appli mélange les vraies nouveaux éléments et les faux, c’est vraiment étrange comme bug.
Je précise que je n’ai créé aucun doublons à partir de mon iPhone etc, c’est vraiment un problème dans Photos, ça me le fait systématiquement à chaque importation.
Je connais Photos Duplicate Cleaner, mais si je pouvais connaitre la vraie solution contre ce bug ça serait vraiment super. (De plus ça n’a pas fonctionné pour moi)
Merci de m’avoir lu en espérant trouver une solution, merci d’avance
iPhone à jour iOS 14.6
iMac à jour BigSur 11.3.1
Photos Version 6.0 (340.0.221)
Cordialement,
MAP.
Doublons Photos iMac
[Titre Modifié par l’Hôte]