Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Toutes mes photos Iphone n'apparaissent pas sur Photos de l'ordinateur

Bonjour,

J'ai un énorme problème qui me fait froid dans le dos car je m'en suis aperçue il y a seulement quelques mois : toutes les photos de mon iphone n'apparaissent pas lorsque je le connecte à mon ordinateur. Par conséquent, toutes les photos ne sont pas importées sur mon ordinateur bien que cela m'indique que si.

Pour ordre d'idée : j'ai un peu plus de 20 000 médias sur mon iPhone, et l'application Photos du Mac ne m'en détecte qu'à peine plus de 3000.

En effet, quand je plonge mon nez, je vois que des séries par ci par là n'apparaissent pas sur l'ordinateur alors qu'elles sont sur le téléphone. Aucun lien entre les photos évincées. Ce ne sont pas forcément qu'elles ont été modifiées ou quoi. Vraiment je ne comprends pas. J'ai du vider plusieurs fois mon téléphone pensant que le transfert s'était bien effectué alors que non et par conséquent dire adieu à bon nombre de clichés. Certes, j'en ai trop, mais j'aimerais pouvoir décider de ma sélection !

Comment faire ? Déjà je ne peux plus utiliser ma photothèque comme avant et je suis obligée d'en créer une sur le disque dur système car celles sur mes SSD externes plantent et je ne peux que les consulter sans les modifier donc importer. J'en crée donc chaque année pour ne pas saturer la mémoire interne de mon ordi que je n'avais pas détestinée à ça, mais là ça commence à bien faire. Si Apple ne peut pas assurer un workflow fiable pour des actions de base, ça devient alarmant. Surtout vu le prix de tout !

Bref, pardon de m'être emportée d'autant que je sollicite l'aide d'un bienveillant lecteur. MERCI par avance !!!

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 17 oct. 2023 à 14h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 oct. 2023 à 14h34

Bonjour,


Plutôt que d'utiliser l'application Photos pour récupérer le contenu de votre iPhone, je conseille l'utilisation de l'application "Transfert d'images".

Avec "Transfert d'images" vous pouvez décider du dossier de destination exact et du choix des photos à télécharger. (toutes j'imagine).


Libre à vous ensuite de faire le ménage dans le, ou les dossiers de destination. De les importer ou non dans telle ou telle photothèque.


La seule contrainte est de relier votre Mac à votre iPhone de manière filaire. Mais c'est une méthode bien plus fiable que tout le reste.


Guide d’utilisation de Transfert d’images pour Mac - Assistance Apple (MA)



Cordialement.



Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 oct. 2023 à 14h34 en réponse à Ptitefloo

Bonjour,


Plutôt que d'utiliser l'application Photos pour récupérer le contenu de votre iPhone, je conseille l'utilisation de l'application "Transfert d'images".

Avec "Transfert d'images" vous pouvez décider du dossier de destination exact et du choix des photos à télécharger. (toutes j'imagine).


Libre à vous ensuite de faire le ménage dans le, ou les dossiers de destination. De les importer ou non dans telle ou telle photothèque.


La seule contrainte est de relier votre Mac à votre iPhone de manière filaire. Mais c'est une méthode bien plus fiable que tout le reste.


Guide d’utilisation de Transfert d’images pour Mac - Assistance Apple (MA)



Cordialement.



Le 17 oct. 2023 à 14h39 en réponse à _Francis_

Un grand merci pour votre réponse aussi utile que rapide. J'avoue que je n'avais même pas remarqué cette nouvelle application. Il est clair que cela semble bien plus adapté à mon utilisation !

Dans la frénésie j'ai cliqué sur "problème résolu" alors que pas vraiment tout de même pour l'énorme faille de l'application Photo, mais au moins j'ai une solution pour le contourner.

Merci beaucoup !

Toutes mes photos Iphone n'apparaissent pas sur Photos de l'ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.