Photos téléchargées depuis iPhone introuvables sur PC

Pour mon travail, je prends plusieurs photos. Il me reste 2 GO de mémoire dns mon IPhone 12 avec une capacité de 64. Dès que la limite est atteinte, IPhone affiche le message de saturation de mémoire et me bloque pour prendre d'autres photos. Comme solution, je transfère mes photos (environ 950 prises au cours de mon dernier travail sur le terrain) sur mon Laptop à l'aide du câble USB en FAISANT CONTRÔLE X pour libérer de l'espace et pouvoir prendre de nouvelles photos. En arrivant au bureau, je constate que le dossier n'existe pas (non enregistré) bien que j'aie réellement vu les photos s'enregistrées. J'ai toujours utilisé cette méthode sans problème ni surprise jusqu'à cet incident. J'aimerai bien avoir de l'aide et assistance pour récupérer le répertoire des photos, c'est l'équivalent de 6 heures de travail sur site. Merci

photos téléchargées de mon iphone introuvables dans mon ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 18 juil. 2025 à 19h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2025 à 06h01

Bonjour kjnina, si j'ai bien compris vous avez copier les photos de l'iPhone sur un ordinateur (connexion par câble) et vous ne retrouvez pas les photos sur votre ordinateur...

Je crains malheureusement que l'on va pas pouvoir vous aider, il y a certainement eu un problème durant le transfère et comme vous avez utilisez Control X cette solution ne laisse aucune chance en cas de perte de fichier pendant le transfère puisque Control X supprime automatiquement les fichiers du dossier source.

Personnellement je préfère utiliser Control A (qui sélectionne tous les fichiers d'un dossier) puis Control C (pour les copier), je sélectionne le dossier de destination et fait Control V (copie tous les fichiers dans le dossier de destination) et après vérification que tous les fichiers soient présent dans le dossier de destination, je reviens sur le dossier source pour les supprimer manuellement (Control A puis la touche Suppr).

C'est un peu plus long que Control X mais en cas de problème pendant le transfère les fichiers du dossier source ne se suppriment pas automatiquement.

C'est quand même étonnant que vous ayez vu le dossier /vos photos sur votre ordinateur et que le dossier à disparu, cela indique qu'il y a eu un soucie sur l'ordinateur. Je suppose que vous avez déjà regardé dans la corbeille ...

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2025 à 06h01 en réponse à kjnina

Bonjour kjnina, si j'ai bien compris vous avez copier les photos de l'iPhone sur un ordinateur (connexion par câble) et vous ne retrouvez pas les photos sur votre ordinateur...

Je crains malheureusement que l'on va pas pouvoir vous aider, il y a certainement eu un problème durant le transfère et comme vous avez utilisez Control X cette solution ne laisse aucune chance en cas de perte de fichier pendant le transfère puisque Control X supprime automatiquement les fichiers du dossier source.

Personnellement je préfère utiliser Control A (qui sélectionne tous les fichiers d'un dossier) puis Control C (pour les copier), je sélectionne le dossier de destination et fait Control V (copie tous les fichiers dans le dossier de destination) et après vérification que tous les fichiers soient présent dans le dossier de destination, je reviens sur le dossier source pour les supprimer manuellement (Control A puis la touche Suppr).

C'est un peu plus long que Control X mais en cas de problème pendant le transfère les fichiers du dossier source ne se suppriment pas automatiquement.

C'est quand même étonnant que vous ayez vu le dossier /vos photos sur votre ordinateur et que le dossier à disparu, cela indique qu'il y a eu un soucie sur l'ordinateur. Je suppose que vous avez déjà regardé dans la corbeille ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos téléchargées depuis iPhone introuvables sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.