Transfert de photos

J’ai un problème avec mon iPhone 11 Pro et j’aimerais savoir si vous aviez une solution. 

Je n’ai plus de stockage et par conséquent j’aimerais transférer mes photos sur mon PC. Or en branchant avec un câble il me dit sans cesse « ce dossier est vide » j’ai tenté avec iTunes également mais rien à faire… 

Sauriez vous me dire comment y remédier ? 

Merci d’avance,

Cordialement,

Estée *******



[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 17

Publiée le 30 mai 2024 à 20h30

Répondre
1 réponse

Le 31 mai 2024 à 08h24 en réponse à estée256

Bonjour,


Si la mémoire est complètement saturée, il faut certainement faire un peu de place avant en faisant du tri dans les photos et surtout les vidéos qui prennent beaucoup de place.

Les photos devraient être visible ensuite en branchant le cable dans le dossier Photo sur PC, c'est assez long de mémoire pour lister tous les éléments (sur Mac c'est l'application Transfert d'image qui devrait s'ouvrir).


L'autre solution :

Vous pouvez mettre les photos dans iCloud et choisir l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone".


Les qualités des photos HD seront dans le cloud et plus dans votre téléphone.

Ensuite vous pouvez sur un Mac récupérer les photos via l'application Photos (et au besoin les transférer vers un autre support).

Sur PC, il y a l'application iCloud : Téléchargement d’iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR) qui devrait vous permettre de récupérer les photos dans iCloud.


Sur les 2 systèmes, il est possible de passer par le site iCloud : https://www.icloud.com/photos/


Bonne journée



Transfert de photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.