Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne reconnaît pas le clavier Bluetooth au démarrage

Bonjour, à l’allumage de l’iMac il m’est impossible d’écrire mon mot de passe car il ne reconnaît pas le clavier Bluetooth.

Alors que celui-ci ne me demandait pas le mot de passe à l’ouverture.

Merci de bien vouloir m’aider je ne sais pas quoi faire.


Problème d’allumage de mon iMac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 mai 2021 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mai 2021 à 21h48

Bonsoir Jocelyn737,


Quel est le souci exact que tu rencontres ?


Le clavier n'est pas détecté lorsque tu allumes et démarre ton Mac (tu es invitée à connecter un clavier et ne peux ni connecter ton clavier ni taper ton mot de passe) ?


Ou bien tu peux taper ton mot de passe mais celui-ci est refusé malgré qu'il soit juste ?


Si le souci porte bien sur la reconnaissance du clavier bluetooth et de sa connexion à l'iMac et si tu utilises un Magic Keyboard alors je te conseille de :


Etape 1 : Redémarrer ton iMac.


Etape 2 : Éteindre ton clavier, le rallumer, et le brancher à l'iMac avec ton cable lightning et voir si il se reconnecte ou pas.


Etape 3 : S'il ne se reconnecte pas en bluetooth, laisse le clavier branché au Mac avec le câble lightning, connecte toi à ta session puis réinitialise le module bluetooth de ton Mac. Pour cela tu dois appuyer en même temps sur les touches Majuscule (Shift) et Option (Alt), les maintenir toutes les deux enfoncées et cliquer en même temps sur le symbole du bluetooth dans la barre des menus. Il faut ensuite cliquer soit sur "Déboguer" puis sur "Réinitialiser le module bluetooth" soit directement sur "Réinitialiser le module bluetooth". Cela effacera tous tes accessoires bluetooth connectés au Mac et du devrais ensuite pouvoir reconnecter ton clavier.


Si par contre tu parviens à taper ton mot de passe mais que celui-ci est refusé comme s'il était faut alors je te conseille de :


J'espère que cela te sera utile, n'hésite pas à nous dire si ton souci est différent ou si tu as besoin de plus d'aide.


Bonne soirée et bon courage :)

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mai 2021 à 21h48 en réponse à jocelyn737

Bonsoir Jocelyn737,


Quel est le souci exact que tu rencontres ?


Le clavier n'est pas détecté lorsque tu allumes et démarre ton Mac (tu es invitée à connecter un clavier et ne peux ni connecter ton clavier ni taper ton mot de passe) ?


Ou bien tu peux taper ton mot de passe mais celui-ci est refusé malgré qu'il soit juste ?


Si le souci porte bien sur la reconnaissance du clavier bluetooth et de sa connexion à l'iMac et si tu utilises un Magic Keyboard alors je te conseille de :


Etape 1 : Redémarrer ton iMac.


Etape 2 : Éteindre ton clavier, le rallumer, et le brancher à l'iMac avec ton cable lightning et voir si il se reconnecte ou pas.


Etape 3 : S'il ne se reconnecte pas en bluetooth, laisse le clavier branché au Mac avec le câble lightning, connecte toi à ta session puis réinitialise le module bluetooth de ton Mac. Pour cela tu dois appuyer en même temps sur les touches Majuscule (Shift) et Option (Alt), les maintenir toutes les deux enfoncées et cliquer en même temps sur le symbole du bluetooth dans la barre des menus. Il faut ensuite cliquer soit sur "Déboguer" puis sur "Réinitialiser le module bluetooth" soit directement sur "Réinitialiser le module bluetooth". Cela effacera tous tes accessoires bluetooth connectés au Mac et du devrais ensuite pouvoir reconnecter ton clavier.


Si par contre tu parviens à taper ton mot de passe mais que celui-ci est refusé comme s'il était faut alors je te conseille de :


J'espère que cela te sera utile, n'hésite pas à nous dire si ton souci est différent ou si tu as besoin de plus d'aide.


Bonne soirée et bon courage :)

Mac ne reconnaît pas le clavier Bluetooth au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.