Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération de photos depuis iCloud

je n'ai pas récupéré les bonnes photos sur i cloud, je ne les ai d'une part pas toutes récupérées et j'en ai récupéré que j'avais effacé depuis très très longtemps

ma récupération i cloud ne correspond en rien à ma dernière sauvegarde



bonjour, je n'ai pas récupéré les bonnes photos sur i cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2021 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2021 à 13h11

Bonjour caroll1, pour commencer, connectez vous à la page internet icloud.com avec votre identifiant Apple et cliquez sur l'icone Photos > vous verrez tous les photos synchronisées avec iCloud (Photos iCloud).

Si les photos de icloud.com correspondent aux photos de votre appareil c'est que les photos manquantes n'ont pas été synchronisées avec iCloud.

Vous indiquez que certaines photos qui ont été supprimé dans le passé sont réapparut, cela indique a nouveau que dans le passé votre appareil n'a pas pu se synchroniser avec Photos iCloud et les raisons peuvent être multiples.


> Si vos photos manquantes n'apparaissent pas sur Photos de icloud.com et que vous ne possédez pas de copie je crains qu'il n'y aura pas de solution pour les récupérer.


Titicool





7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2021 à 13h11 en réponse à caroll1

Bonjour caroll1, pour commencer, connectez vous à la page internet icloud.com avec votre identifiant Apple et cliquez sur l'icone Photos > vous verrez tous les photos synchronisées avec iCloud (Photos iCloud).

Si les photos de icloud.com correspondent aux photos de votre appareil c'est que les photos manquantes n'ont pas été synchronisées avec iCloud.

Vous indiquez que certaines photos qui ont été supprimé dans le passé sont réapparut, cela indique a nouveau que dans le passé votre appareil n'a pas pu se synchroniser avec Photos iCloud et les raisons peuvent être multiples.


> Si vos photos manquantes n'apparaissent pas sur Photos de icloud.com et que vous ne possédez pas de copie je crains qu'il n'y aura pas de solution pour les récupérer.


Titicool





Le 28 mai 2021 à 19h01 en réponse à caroll1

Re caroll1, je ne comprends pas votre post, si vous êtes allé voir les photos sur icloud.com et que cela correspond aux photos de votre appareil (les même photos apparaissent aux deux endroits) c'est que tout vas bien.


Pour info sachez que;

- Si Photos iCloud est activé sur l'appareil et que Sauvegarde ( de iCloud) est aussi activé les photos de l'appareil ne sont pas inclus dans la sauvegarde (Sauvegarde de iCloud).

-Pour que Photos iCloud synchronise les photos de l'appareil vers iCloud il faut:

  • Que l'iPhone soit connecté en Wi-Fi
  • Que l'iPhone soit en veille
  • Que la batterie ne soit pas en mode économie d'énergie
  • Que l'iPhone soit branché sur son chargeur (ou avec suffisamment de batterie / suivant le modèle d'iPhone).
  • Que le stockage soit suffisant pour contenir toutes les photos de l'appareil (si les photos présentes sur l'appareil saturent le stockage iCloud la synchronisation sera interrompu)

>La synchronisation des photos avec iCloud se met en pause si Sauvegarde est en cours d'exécution.


Pour que je comprenne mieux, j'ai l'impression que vous avez fait des manipulations (sauvegarde/restauration) pouvez vous me donner plus de détails sur la chronologie des étapes.


Titicool

Le 29 mai 2021 à 15h58 en réponse à caroll1

Re, votre stockage iCloud était saturé à un moment donnée?

Si votre stockage iCloud était saturé vos "dernières" photos n'ont pas pu être synchronisé avec Photos iCloud et les photos que vous avez supprimé n'ont pas été pris en compte par iCloud et comme vous avez restaurer votre iPhone les photos supprimées sont revenu et les "dernières" photos n'existent pas dans Photos de iCloud. C'est la seul explication que je vois.


Comme je l'ai écris, avez vous vérifiez les photos présentes à la page internet icloud.com? (utilisez un ordinateur pour vous y connecter).

Si les photos présentes sur la page internet icloud.com correspondent à celles que vous avez sur votre iPhone, c'est que la synchronisation des photos fonctionne, et que vous avez commis une erreur dans vos manipulations dont le résultat est la perte des photos ressentes et récupération d'anciennes photos.


Par forum il peut être compliqué de tout comprendre, vous pouvez contacter l'assistance Apple afin d'avoir un conseiller en ligne (appel téléphonique) cliquez sur le lien suivant:

https://getsupport.apple.com/


Titicool






Le 30 mai 2021 à 07h39 en réponse à Titicool

Je pense malheureusement que c’est exactement ce qui s’est passé

je ne comprends par contre pas pourquoi je n’ai aucune photo avant 2018 même des photos effacées, cette période était très importante pour moi car des personnes sont disparues depuis et perdre cela est difficile à digérer mais je pense que je vais devoir m’y résoudre

en tous cas merci pour vos explications

Le 31 mai 2021 à 12h44 en réponse à caroll1

Re, avec l'informatique on arrêtera jamais de dire qu'il faut faire des sauvegardes et données importantes, synchroniser les photos de l'iPhone avec Photos iCloud est déjà une bonne chose mais on est pas à l'abri de problèmes d'où l'importance de posséder plusieurs sauvegardes sur différents supports.

Personnellement c'est ce que je fais depuis très longtemps, je possède deux jeux de sauvegarde des mes données importantes.


Titicool

Récupération de photos depuis iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.