Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir ma session Mac avec mon mot de passe

Sur mon MacBookAir2020-Je viens juste d'installer BigSur 11.4

Impossible d'ouvrir une session avec mon mot de passe habituel - je suis certain de l'avoir tapé correctement.

Je tente la procédure de création d'un nouveau mot de passe avec l'identifiant apple. Je rallume le mac et ça recommence : mot de passe non reconnu !

Je refait la manip avec un mot de passe très basic en faisant en sorte qu'il soit identique sur clavier Qwerty et Azerty. Cette fois cela fonctionne...

Avez vous une explication ?

Merci !

Accès par mot de passe impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2021 à 14h48

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 28 mai 2021 à 18h53 en réponse à AdM71

Hey AdM71,

Merci pour cette explication très détaillée, je pense avoir trouvé le problème du coup.

Votre clavier est surement en QWERTY. Il est possible qu'après la mise à jour, un bug logiciel ait effectué cette modification 😄

Mais pas de panique, pour changer la disposition de votre clavier en vous rendant dans les Préferences système > Clavier

Cliquez sur l'onglet Méthodes de saisie.

Vous devez avoir un apperçu de votre clavier, si cet apperçu vous montre un clavier QWERTY, l'erreur est bien là.

Dans ce cas, cliquez sur le + en bas à gaude de la fenêtre, puis ajouter le clavier français AZERTY.

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Le 2 juin 2021 à 09h36 en réponse à sam281

Bonjour sam281

merci pour la réponse.

Oui en effet le problème vient de la configuration de l'écran d'accès pour lequel le clavier est bien en qwerty, j'ai vérifié en changeant les mots de passe et en les tapant avec la correspondance des touches entre azerty et qwerty. Le soucis c'est que une fois la session ouverte, le clavier passe en Azerty... donc dans l'écran de configuration je n'ai qu'un clavier azerty.

Et donc quand je change le mot de passe c'est dans la session donc en azerty. et quand je tape le mot de passe pour accéder à la session (après avoir éteint le mac) le clavier est en qwerty.

Donc si vous avez une manip pour configurer le clavier d'accès en azerty ce serait top !

Bonne journée

Merci !

Impossible d'ouvrir ma session Mac avec mon mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.