Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMessage ne fonctionne pas avec un contact de l'iPhone

Bonjour,

j’ai un soucis au sujet de iMessage. Je n’arrive plus à envoyer des iMessages à un contact particulier alors que lui arrive très bien à m’en envoyer. J’ai essayer sur un de mes autres contact et mes iMessages fonctionne très bien. J’ai réinitialiser tout mes réglages, activer et désactiver les iMessages mais rien n’y fait.

pourtant quand je veux lui écrire un message on me propose de l’envoyer en iMessage mais il ne s’envoie jamais alors que lui arrive très bien à m’en envoyer. J’espère pouvoir régler ce soucis rapidement, merci d’avance et bon courage à vous.



iMessage

[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 mai 2021 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2021 à 10h49

Bonjour:






Procédure préliminaire



  1. Redémarrez votre appareil:

  1. Vérifiez votre connexion au réseau. Pour envoyer un message sous la forme d’un iMessage ou d’un MMS, vous devez être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS,
  2. vous devez disposer d’une connexion à un réseau mobile. Vous pouvez
  3. également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la
  4. fonctionnalité Appels Wi-Fi.
  5. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d’envoyer, tel qu’un MMS ou un SMS, est pris en charge.
  6. Si vous tentez d’envoyer des MMS collectifs
  7. sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l’option
  8. Service MMS. Si l’option permettant d’activer le service MMS ou les
  9. messages collectifs ne s’affiche pas sur votre iPhone, il est possible
  10. que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
  11. Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d’espace de stockage pour recevoir des images et des vidéos.
  12. Assurez-vous d’avoir correctement saisi le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du contact.


Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche.






Si vous avez encore besoin d’aide, recherchez votre problème ci-dessous pour découvrir la marche à suivre.









Affichage d’un point d’exclamation rouge



Procédez comme suit si l’icône  et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message :


  1. Vérifiez votre connexion au réseau.
  2. Touchez , puis Réessayer.

  3. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez , puis Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de SMS/MMS peut vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.





Affichage d’une bulle verte



L’affichage d’une bulle verte au lieu d’une bulle

bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d’un MMS ou d’un

SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs

raisons :


  • L’appareil du destinataire du message n’est pas de marque Apple.
  • iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire.
  • Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à
  • Réglages > Messages > iMessage.
  • iMessage est temporairement indisponible sur votre appareil ou celui du destinataire.


Découvrez la différence entre les iMessages et les MMS/SMS.





Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre



Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS,

tel qu’un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient

configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre

identifiant Apple et non pas de votre numéro de téléphone. Pour vérifier

si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi

des messages, accédez à Réglages > Messages et touchez Envoi et

réception.


Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez lier le numéro de votre iPhone à votre identifiant Apple afin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages à partir de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.









Bonne journée...


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2021 à 10h49 en réponse à yris205

Bonjour:






Procédure préliminaire



  1. Redémarrez votre appareil:

  1. Vérifiez votre connexion au réseau. Pour envoyer un message sous la forme d’un iMessage ou d’un MMS, vous devez être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS,
  2. vous devez disposer d’une connexion à un réseau mobile. Vous pouvez
  3. également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la
  4. fonctionnalité Appels Wi-Fi.
  5. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d’envoyer, tel qu’un MMS ou un SMS, est pris en charge.
  6. Si vous tentez d’envoyer des MMS collectifs
  7. sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l’option
  8. Service MMS. Si l’option permettant d’activer le service MMS ou les
  9. messages collectifs ne s’affiche pas sur votre iPhone, il est possible
  10. que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
  11. Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d’espace de stockage pour recevoir des images et des vidéos.
  12. Assurez-vous d’avoir correctement saisi le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du contact.


Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche.






Si vous avez encore besoin d’aide, recherchez votre problème ci-dessous pour découvrir la marche à suivre.









Affichage d’un point d’exclamation rouge



Procédez comme suit si l’icône  et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message :


  1. Vérifiez votre connexion au réseau.
  2. Touchez , puis Réessayer.

  3. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez , puis Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de SMS/MMS peut vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.





Affichage d’une bulle verte



L’affichage d’une bulle verte au lieu d’une bulle

bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d’un MMS ou d’un

SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs

raisons :


  • L’appareil du destinataire du message n’est pas de marque Apple.
  • iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire.
  • Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à
  • Réglages > Messages > iMessage.
  • iMessage est temporairement indisponible sur votre appareil ou celui du destinataire.


Découvrez la différence entre les iMessages et les MMS/SMS.





Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre



Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS,

tel qu’un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient

configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre

identifiant Apple et non pas de votre numéro de téléphone. Pour vérifier

si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi

des messages, accédez à Réglages > Messages et touchez Envoi et

réception.


Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez lier le numéro de votre iPhone à votre identifiant Apple afin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages à partir de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.









Bonne journée...


iMessage ne fonctionne pas avec un contact de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.