Prise de contrôle de l'iPhone par une tierce personne

salut la communauté il y un petit(e) malin qui a scammer mon téléphone

je ne peut plus téléphoner et j'ai son numéro de téléphone le (408) *** ***

que dois je faire.......?

quelqu'un à pris le controle de mon Iphone 6s

[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 mai 2021 à 05h18

Répondre
1 réponse

Le 1 juin 2021 à 02h03 en réponse à Masterflagger

Salut Masterflagger,

Je peux te demander ce qui te fait penser que quelqu'un a pris le contrôle de ton iPhone ? Car de ce que je sais, à moins d'avoir eu l'iPhone entre les mains pour y installer une app qui permet ensuite d'avoir la main sur l'appareil, il n'est pas possible de contrôler l'iPhone d'une personne tierce.

Du coup, n'hésite pas à donner un maximum de détails sur la situation, car je voudrais être sûre de ne rien louper 🙃

L'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise aura déjà quelques pistes pour toi, même s'il est focus plutôt sur l'identifiant Apple que l'iPhone en lui-même.

Une solution drastique serait de complètement effacer l'iPhone, sans y remettre de sauvegarde puisqu'elle contiendrait toujours le problème que tu rencontres maintenant. Une synchronisation avec un nuage permettra de retrouver pas mal de données cependant : Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Mais selon le souci avec les appels, je ne suis pas sûre que ça aide à ce niveau 🤔 (je pense notamment à un iPhone blacklisté). N'hésite pas à voir avec les autorités locales ce qu'il est possible de faire avec le numéro de téléphone que tu as de cette personne.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise de contrôle de l'iPhone par une tierce personne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.