Recevoir les messages de téléphones Android sur iPhone

Bonjour, je viens d’acquérir un iPhone 11 et je ne recevais pas les messages autres que les utilisateurs d’iPhone sachant que moi je pouvais leurs envoyer et ces mêmes personnes pouvez m’appeler mais pas envoyer de message sur mon numéro.

Suite à quelques recherches j’ai réussi après quelques manipulations à recevoir des messages autres que iPhone en réinitialisant mon téléphone sans activer iMessage. J’ai pu demandé à divers personnes possédant un android de m’envoyer un message. J’ai pu en recevoir mais pas de tous. Comment faire ? Dois-je régler quelque chose ? Merci d’avance pour vos réponse

But message

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mai 2021 à 05h46

Répondre
2 réponses

Le 2 juin 2021 à 03h54 en réponse à Lu593

Bonjour Lu593, l'iPhone 11 est votre premier iPhone? > avez-vous un téléphone sous Android précédemment et vous avez gardé le même numéro de téléphone ?

Si vous étiez précédemment sous Android et que sur votre Android vous utilisiez le service Fonctionnalité chat (service Google) pour les messages, il faut désactiver le service Fonctionnalité chat sur le smartphone Android puisque ce service est lié à votre numéro de téléphone.

Si vous ne pouvez pas désactiver Fonctionnalité et chat sur votre ancien smartphone vous pouvez le faire en ligne

Désactiver les fonctionnalités de chat (google.com)

Titicool

Le 2 juin 2021 à 03h35 en réponse à Lu593

Bonjour Lu593,

C'est assez singulier comme problème, je dois avouer que c'est la première fois que je le vois 🤔.

Du coup, j'ai fait pas mal de petites recherches dans ce sens et voilà ce que j'ai pu trouver :

En surfant sur Internet cet article  a fait surface :

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

En allant tout à la fin tu pourras voir cette section "Si vous ne recevez pas de SMS, contactez votre opérateur."

Je pense que c'est la bonne première étape à faire pour essayer d'isoler le souci au maximum puisque cela concerne les SMS.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🌈 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir les messages de téléphones Android sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.