Points verts apparaissent sur photos iPhone

Bonjour j'ai mon iPhone depuis 2 semaine mais quand je prend des photos des fois j'ai comme des points verts qui apparaissent sur la photo

Point vert iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mai 2021 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2021 à 13h30

Bonjour,

Ce n'est pas une défectuosité à proprement parler de l'appareil photo, c'est plutôt issu d'une aberration optique.

La plupart des téléphones (de toute marque) peuvent réagir lorsqu'une source lumineuse est prise en photo.

Si vous cherchez "flare photo iPhone" (ou n'importe quelle marque de téléphone) dans votre moteur de recherche préféré vous pourrez trouver quelques explications et témoignages d'utilisateurs qui rencontrent cette situation.

Il y a aussi quelques pistes pour essayer d'éviter ce problème.

J'espère que cela vous rassure, même si, j'avoue, c'est bien génant sur certains souvenirs photos!

Bonne journée. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2021 à 13h30 en réponse à Julien38meylan

Bonjour,

Ce n'est pas une défectuosité à proprement parler de l'appareil photo, c'est plutôt issu d'une aberration optique.

La plupart des téléphones (de toute marque) peuvent réagir lorsqu'une source lumineuse est prise en photo.

Si vous cherchez "flare photo iPhone" (ou n'importe quelle marque de téléphone) dans votre moteur de recherche préféré vous pourrez trouver quelques explications et témoignages d'utilisateurs qui rencontrent cette situation.

Il y a aussi quelques pistes pour essayer d'éviter ce problème.

J'espère que cela vous rassure, même si, j'avoue, c'est bien génant sur certains souvenirs photos!

Bonne journée. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Points verts apparaissent sur photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.