Affichage de l’option 4G sur l’écran de mon iPhone

Bonjour, sur iPhone X l'option WiFi est activée, la coche bleue s'affiche en face du nom du réseau mais c'est l'option 4G qui figure en haut de l'appareil à côté de l'icône de la batterie et non le signe du WiFi.

J'ai effectué tout ce qui est proposé comme solutions, sans résultat.

Est-il possible que l'indication 4G soit "figée" mais que le WiFi fonctionne?

Merci de votre aide.

Affichage 4G "gelé" ou WiFi défectueux ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2021 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2021 à 02h32

Hello eltonto,

J'avoue que j'ai du mal à imager un affichage figée sur la 4G 🤔. Mais, il ne faut jamais dire jamais !

Tu dis avoir "effectué tout ce qui est proposé comme solutions", j'imagine que tu parles des étapes mentionnés dans l'article Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch.

Il y a un moyen super simple pour vérifier si ta connexion Wi-Fi fonctionne ou non sur ton iPhone : désactive ta connexion cellulaire et tente d'aller sur internet. Qu'est-ce que ça donne comme ça ?

Pour désactiver la 4G, il suffit d'aller dans le centre de contrôle, puis de cliquer sur l'icône de l'antenne. Tu peux aussi le faire depuis les Réglages > Données cellulaires et désactiver Données cellulaires.

Il est tout à fait possible que le Wi-Fi soit connecté mais ne fonctionne pas pour autant. J'ai de temps en temps des décrochages de mon réseau (dû à la box et non pas à mes appareils) et mon iPhone passe en 4G. Quand je vérifie dans mes réglages, ma Wi-Fi est toujours connectée, mais si je désactive ma 4G, je n'ai plus de connexion internet.

Tiens-moi au courant 🌈

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2021 à 02h32 en réponse à eltonto

Hello eltonto,

J'avoue que j'ai du mal à imager un affichage figée sur la 4G 🤔. Mais, il ne faut jamais dire jamais !

Tu dis avoir "effectué tout ce qui est proposé comme solutions", j'imagine que tu parles des étapes mentionnés dans l'article Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch.

Il y a un moyen super simple pour vérifier si ta connexion Wi-Fi fonctionne ou non sur ton iPhone : désactive ta connexion cellulaire et tente d'aller sur internet. Qu'est-ce que ça donne comme ça ?

Pour désactiver la 4G, il suffit d'aller dans le centre de contrôle, puis de cliquer sur l'icône de l'antenne. Tu peux aussi le faire depuis les Réglages > Données cellulaires et désactiver Données cellulaires.

Il est tout à fait possible que le Wi-Fi soit connecté mais ne fonctionne pas pour autant. J'ai de temps en temps des décrochages de mon réseau (dû à la box et non pas à mes appareils) et mon iPhone passe en 4G. Quand je vérifie dans mes réglages, ma Wi-Fi est toujours connectée, mais si je désactive ma 4G, je n'ai plus de connexion internet.

Tiens-moi au courant 🌈

Le 3 juin 2021 à 02h49 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Tout d'abord, merci infiniment pour ta réponse. J'ai effectivement suivi les étapes dont tu parles au début de ton message.

J'ai bien entendu effectué ce que tu proposes comme solution en désactivant la 4G via les réglages. La connexion internet fonctionne. En réactivant la 4G elle fonctionne aussi et c'est toujours le logo 4G qui s'affiche.

Par contre, il m'est toujours impossible d'envoyer ou de recevoir un WhatsApp, la connexion ne se faisant pas. Est-ce que le problème viendrait de WhatsApp ??

Je vais peut-être faire un tour au Genius Bar de Valencia Lundi voir s'ils ont une solution à me proposer. Bien entendu je te tiens informé dès que le problème est résolu...ou que j'achète un autre iPhone !! 😂 

Merci encore et bonne fin de semaine.😉

Le 10 juin 2021 à 06h16 en réponse à eltonto

Salut eltonto,

C'est super si tout est rentré dans l'ordre ! Je n'utilise pas de VPN alors j'avoue que je ne pense pas que j'y aurais pensé moi-même 😅

Mais effectivement, n'hésite pas à revenir sur la Communauté si tu as d'autres questions. J'espère les utilisateurs experts de l'Apple Watch et de WhatsApp pourront te donner un coup de main 🤞

À très vite ☀️

Le 8 juin 2021 à 22h22 en réponse à The_knight

Re bonjour The_knight,

J'avais promis, je reviens.... En fait le problème venait de mon VPN (Nord VPN) qui était en fonction "Automatique" dès que j'allumais l'iPhone. J'avais bien déconnecté ledit VPN mais cela ne donnait rien. En fait il fallait entrer dans l'appli et quitter la fonction de mise en marche auto. Voilà, c'est aussi bête que cela, mais les techniciens de l'Apple Store n'ont pas trouvé tout de suite.

Merci encore pour ton aide et au passage, j'ai posé une nouvelle question concernant l'Apple Watch qui ne reçoit plus les appels WhatsApp et pour cause, l'appli ne figure plus sur la Watch, ni la nouvelle 6 que j'ai achetée, ni l'ancienne que j'ai reconfigurée pour mon épouse.

On passerait son temps à poser des questions ! J'en ai encore une en réserve sur Mail...

Belle journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage de l’option 4G sur l’écran de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.