Mes contacts voient mon e-mail iCloud au lieu de mon numéro

je viens de changer d'opérateur et maintenant mes correspondants ne voient plus mon numéro mais mon adresse mail i-cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2021 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2021 à 11h10

Bonsoir Roger0503,

Quant tu dis que tes correspondants ne voient plus ton numéro de téléphone mais uniquement ton Identifiant Apple depuis un changement d'opérateur tu parles des :

• iMessages (bulles bleues)
  • appels FaceTime
  • appels téléphoniques

Si cela se produit quand tu envoies un iMessage à un de tes contacts ou bien que tu passes un appel via FaceTime alors le plus probable est que FaceTime et iMessage ne sont plus activé sur ton numéro de téléphone mais uniquement sur ton Identifiant Apple.

Tu peux le vérifier en allant dans :

• Réglages > Messages > Envoi et Réception
  • Réglages > FaceTime

Il faut que ton numéro de téléphone soit visible et coché dans ces deux rubriques.

S'il ne l'est pas alors c'est de là que vient le souci et je te conseillerais alors de suivre les étapes de ces deux guides :

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple

Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple

En espérant que cela t'aide !

Bonne soirée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2021 à 11h10 en réponse à roger0503

Bonsoir Roger0503,

Quant tu dis que tes correspondants ne voient plus ton numéro de téléphone mais uniquement ton Identifiant Apple depuis un changement d'opérateur tu parles des :

• iMessages (bulles bleues)
  • appels FaceTime
  • appels téléphoniques

Si cela se produit quand tu envoies un iMessage à un de tes contacts ou bien que tu passes un appel via FaceTime alors le plus probable est que FaceTime et iMessage ne sont plus activé sur ton numéro de téléphone mais uniquement sur ton Identifiant Apple.

Tu peux le vérifier en allant dans :

• Réglages > Messages > Envoi et Réception
  • Réglages > FaceTime

Il faut que ton numéro de téléphone soit visible et coché dans ces deux rubriques.

S'il ne l'est pas alors c'est de là que vient le souci et je te conseillerais alors de suivre les étapes de ces deux guides :

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple

Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple

En espérant que cela t'aide !

Bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes contacts voient mon e-mail iCloud au lieu de mon numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.