Numéro de téléphone ne s'ajoute pas au compte Apple

Bonjour à tous, j’ai créé mon nouveau compte Apple il n’y a pas longtemps et j’ai associé mon mail en identifiant. J’aimerai maintenant associer mon numéro de téléphone dans les coordonnées mais ça ne fonctionne pas, je valide le code à 6 chiffres et rien ne se passe.

En attente d’une réponse de votre part,

Sohann 😁

Bug ajout de numéro de téléphone au compte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 3 sept. 2023 à 01h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2023 à 05h44

Bonjour Sohann,

Merci de ce retour.

Lorsque je regarde sur mon iPhone le chemin que tu indiques, il est précisé que le numéro de téléphone qui apparaît ici est celui qui est utilisé par FaceTime et iMessage.

Est-ce que ces 2 applications sont configurées comme il faut et est-ce qu'elles marchent sans problème ?

Regarde dans le menu pour chacune d'elles : Réglages > Messages > Envoi et réception et Réglages > FaceTime. Que vois-tu ?

Une autre chose peut-être bête, mais peux-tu aussi regarder dans Réglages > Téléphone > Mon numéro. Est-ce que ton numéro est bien affiché ici ?

Pense à redémarrer ton iPhone, on ne sait jamais.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2023 à 05h44 en réponse à sohanneraut

Bonjour Sohann,

Merci de ce retour.

Lorsque je regarde sur mon iPhone le chemin que tu indiques, il est précisé que le numéro de téléphone qui apparaît ici est celui qui est utilisé par FaceTime et iMessage.

Est-ce que ces 2 applications sont configurées comme il faut et est-ce qu'elles marchent sans problème ?

Regarde dans le menu pour chacune d'elles : Réglages > Messages > Envoi et réception et Réglages > FaceTime. Que vois-tu ?

Une autre chose peut-être bête, mais peux-tu aussi regarder dans Réglages > Téléphone > Mon numéro. Est-ce que ton numéro est bien affiché ici ?

Pense à redémarrer ton iPhone, on ne sait jamais.

Bonne journée !

Le 6 sept. 2023 à 04h01 en réponse à sohanneraut

Bonjour Sohann,

Puisque cela ne fonctionne pas depuis l'iPhone, peux-tu tenter depuis le site Gérer votre identifiant Apple ?

C'est la page qui gère ton identifiant Apple.

Tu auras peut-être plus de chance à cet endroit.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à contacter l'assistance Apple pour voir s'il y a un souci sur ton compte (on ne sait jamais).

Bonne journée !

Le 5 sept. 2023 à 01h40 en réponse à sohanneraut

Bonjour sohanneraut,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Comment essayes-tu d'ajouter ton numéro de téléphone à ton identifiant Apple ?

Est-ce que tu vas dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité ?

Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche lorsque l'ajout de ton numéro de téléphone échoue ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de téléphone ne s'ajoute pas au compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.