Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mauvais numéro de téléphone associé à identifiant apple

Bonjour,


Lors de la création d'un nouvel identifiant Apple, j'ai constaté que l'adresse mail était indisponible, j'ai donc essayé de me connecter avec cette adresse mail, je rentre un mot de passe puis Apple me demande de vérifier que c'est bien moi en entrant un code envoyé à un numéro de téléphone, seul les 2 derniers chiffres sont visibles.


Malheureusement ce numéro de téléphone m'est inconnu, les 2 derniers chiffres ne correspondent pas à mon numéro de téléphone.

Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'avoir créer un identifiant Apple avec mon autre adresse mail.


Comment régler ce problème ?


Merci d'avance

Cordialement

Publiée le 19 oct. 2023 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2023 à 09h36

Bonjour CodeRex !


Sans connaître ce numéro de téléphone, il ne sera pas possible de lancer la procédure de récupération de compte.

Est-ce que tu as pu avoir un autre numéro de téléphone avant d'avoir celui que tu possèdes actuellement ?

Un numéro temporaire en changeant d'opérateur, un numéro obtenu par une carte SIM à l'étranger, un numéro de téléphone fixe, un numéro professionnel...

Essaye de voir avec ces quelques exemples si tu arrives à te souvenir de quelque chose.

Ensuite, j'ai l'impression que tu as toujours accès à la boite mail de cette adresse, donc essaye là aussi de regarder dans tes emails si tu retrouves trace de l'activation du compte ou du passage à l'authentification à double facteur.

Cela te donnera peut-être des infos mais surtout une date sur laquelle tu peux essayer de réfléchir à quel numéro tu pouvais avoir à l'époque...


Sans ce numéro, comme dit plus haut, tu ne pourras pas lancer la procédure et récupérer l'accès à ce compte.

Rien ne t'empêche, si tu n'y parviens pas, de créer un compte à partir d'une autre adresse (tu peux créer un compte @icloud.com, par exemple sans devoir créer une adresse chez un fournisseur de mails).


Bonne journée !


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2023 à 09h36 en réponse à CodeRex

Bonjour CodeRex !


Sans connaître ce numéro de téléphone, il ne sera pas possible de lancer la procédure de récupération de compte.

Est-ce que tu as pu avoir un autre numéro de téléphone avant d'avoir celui que tu possèdes actuellement ?

Un numéro temporaire en changeant d'opérateur, un numéro obtenu par une carte SIM à l'étranger, un numéro de téléphone fixe, un numéro professionnel...

Essaye de voir avec ces quelques exemples si tu arrives à te souvenir de quelque chose.

Ensuite, j'ai l'impression que tu as toujours accès à la boite mail de cette adresse, donc essaye là aussi de regarder dans tes emails si tu retrouves trace de l'activation du compte ou du passage à l'authentification à double facteur.

Cela te donnera peut-être des infos mais surtout une date sur laquelle tu peux essayer de réfléchir à quel numéro tu pouvais avoir à l'époque...


Sans ce numéro, comme dit plus haut, tu ne pourras pas lancer la procédure et récupérer l'accès à ce compte.

Rien ne t'empêche, si tu n'y parviens pas, de créer un compte à partir d'une autre adresse (tu peux créer un compte @icloud.com, par exemple sans devoir créer une adresse chez un fournisseur de mails).


Bonne journée !


Le 20 oct. 2023 à 13h39 en réponse à CodeRex

Bonjour CodeRex !


Si tu es toujours connecté sur un appareil Apple ou sur le site appleid.apple.com, tu vas peut-être pouvoir mettre à jour ce numéro de téléphone de confiance comme expliqué dans cette partie de l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR) :

Pour afficher, ajouter ou modifier vos numéros de téléphone de confiance :
* Sur votre iPhone ou iPad : accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez Connexion et sécurité. Touchez Identification à deux facteurs, puis touchez Modifier. Vous pouvez ensuite supprimer un numéro de téléphone de confiance existant ou en ajouter un nouveau.
* Sur votre Mac : choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur votre nom. Cliquez sur Connexion et sécurité, puis ajoutez ou supprimez un numéro de téléphone de confiance.
* Accédez à la section Sécurité sur appleid.apple.com.

Si ça n'est pas possible, tu devras alors lancer une procédure de récupération de compte qui sera un peu plus longue (jusqu'à quelques jours) mais qui te permettra de modifier ton numéro de confiance : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

Le 20 oct. 2023 à 17h57 en réponse à thomas185

Bonjour !


Merci d'avoir pris le temps de me répondre, malheureusement pour les étapes que vous avez cité, Apple me demande d'entrer ce fameux numéro de téléphone inconnu.


Je voulais juste créer un nouvel identifiant Apple avec ma deuxième adresse mail, c'est impossible car ça me disait qu'elle était indisponible, j'ai donc essayé de me connecter avec cette adresse mail et un mot de passe (je n'ai aucun souvenir d'avoir créé un compte avec). Et c'est à la double authentification que ça bloque, car ça me dit d'entrer un numéro de téléphone avec seul les deux derniers chiffres visibles.


Le problème c'est que je ne reconnais pas du tout ce numéro, il ne ressemble pas au mien ni à mes contacts ou famille.


Merci d'avance

Cordialement

Le 22 oct. 2023 à 15h25 en réponse à AstreA

Bonjour !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Effectivement, j'ai pu redescendre dans mes mails jusqu'en 2018 et j'ai trouvé ce fameux mail ! Ce qui m'a donc donné la piste sur ce fameux numéro de téléphone !

J'ai pu faire une demande de mise à jour de mon numéro de téléphone à Apple, ça peut prendre plus que 24h mais c'est fait !


Je vous remercie de votre temps et de votre aide, bonne continuation, cordialement

mauvais numéro de téléphone associé à identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.