Je ne peux plus accéder à ma pellicule photo sur mon iPhone

bonjour, je ne peu plus accéder a ma pellicule. L appli se ferme automatiquement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2021 à 15h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2021 à 04h35

Bonjour zoégg,

As-tu tenté le redémarrage de ton iPhone comme proposé par kestralsanmorn ?

Tu peux aussi tenter de forcer la fermeture de l'app Photos.

Vérifie aussi que ton iPhone est bien à jour, sinon fais la mise à jour ☺️

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ?

Je pense que ça peut suffire dans un premier temps.

NB: Si jamais tu as tenté la restauration comme proposé par Freddy67 et kestralsanmorn, il va falloir configurer ton iPhone en tant que nouvel appareil. En effet, si tu restaures une sauvegarde, celle-ci va conserver le bug (et donc la restauration n'aura pas vraiment servi 😅).

Dans ce cas, si avec la restauration à zéro le souci est résolu, tu ne pourras récupérer que les données synchronisées avec iCloud (que tu vois sur iCloud.com), ainsi que les données tierces telles que les e-mails ou les comptes liés à tes apps.

Tiens-nous au courant de tes avancées 🤓

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2021 à 04h35 en réponse à zoégg

Bonjour zoégg,

As-tu tenté le redémarrage de ton iPhone comme proposé par kestralsanmorn ?

Tu peux aussi tenter de forcer la fermeture de l'app Photos.

Vérifie aussi que ton iPhone est bien à jour, sinon fais la mise à jour ☺️

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ?

Je pense que ça peut suffire dans un premier temps.

NB: Si jamais tu as tenté la restauration comme proposé par Freddy67 et kestralsanmorn, il va falloir configurer ton iPhone en tant que nouvel appareil. En effet, si tu restaures une sauvegarde, celle-ci va conserver le bug (et donc la restauration n'aura pas vraiment servi 😅).

Dans ce cas, si avec la restauration à zéro le souci est résolu, tu ne pourras récupérer que les données synchronisées avec iCloud (que tu vois sur iCloud.com), ainsi que les données tierces telles que les e-mails ou les comptes liés à tes apps.

Tiens-nous au courant de tes avancées 🤓

Bonne journée !

Le 29 juin 2021 à 06h17 en réponse à zoégg

Bonjour zoégg,

Dans un premier temps, redémarrez votre téléphone. Mine de rien, des fois, ça aide.

Si toujours rien, solution radicale mais efficace, restauration :

1. Sauvegardez les données de votre téléphone
  2. Allez dans l'app Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  3. Reconfigurez votre téléphone avec votre sauvegarde.

C'est radical !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus accéder à ma pellicule photo sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.