Un mot de passe s'écrit tout seul à l’ouverture de mon Mac

Bonjour, à l ouverture de mon IMAC 2 flash sur la pomme apple/écran noir sont émis , le bureau s'affiche ensuite et un mot de passe très long s'écrit tout seul. Il me faut effacer ces codes avec la souris et introduire mon mot passe (mémorisé). Le système le refuse. j'ai appliqué la procédure de démarrage pomme/R sans succès. Merci pour votre aide. OUfffff

MOT DE PASSE S'ECRIT TOUT SEUL / APRES 2 FLASH ECRAN NOIR/POMME

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juin 2021 à 07h21

Répondre
6 réponses

Le 2 juin 2021 à 07h47 en réponse à MARTINMANG

Hey MARTINMANG,

Pour essayer d'isoler le problème, vous pouvez redémarrer votre Mac en Mode Sans Échec. (voir cette procédure)

💡Le mode sans échec peut vous aider à résoudre ou isoler les problèmes que vous rencontrez sur votre Mac.

Lorsque vous démarrez en mode sans échec, votre Mac empêche certains logiciels, comme les éléments de démarrage, de se charger, et effectue une vérification de votre disque de démarrage.

Avec ce mode le problème est il réglé ?

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite une agréable après-midi ☀️.

Le 2 juin 2021 à 11h20 en réponse à MARTINMANG

Aïe, je suis d'accord avec vous et vous conseille donc de prendre RDV pour faire réparer votre iMac.

💡Seuls les iMac récents sont éligibles à une réparation en magasin (ultérieur à mi-2013)

Aucuns frais ne vous seront facturés si le problème est couvert par la garantie, un contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs. Si votre problème n’est pas couvert, le prix dépendra du type de réparation. Demandez une estimation auprès de votre représentant du service après-vente.

Vous pouvez Demander une réparation. Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous aider sur ce sujet. Je vous souhaite tout de même une belle continuation 🌸

Le 2 juin 2021 à 09h21 en réponse à sam281

1. Bonjour Sam. Merci pour votre aide. J'ai entretemps fait appel à l'assistance d'Apple (très déterminée : cmd + r / ctrl+alt+cmd+r / etc. Hélas sans succès. L'issue semble être le service technique en boutique !! Mais ... en suivant votre conseil : ( Redémarrez votre Mac, puis maintenez la touche Maj enfoncée / Relâchez la touche Maj lorsque la fenêtre d’ouverture de session apparaît ) apparaît par magie dans le coin sup droit la mention en rouge : " Démarrage sans extensions " 18:08. Toutefois, aucune autre manipulation n'est rendue possible exception faite du mot de passe qui n'est hélas toujours pas reconnu et suspendre / redémarrer et éteindre.. Pffff. Peut-être qu'une nième trouvaille ???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un mot de passe s'écrit tout seul à l’ouverture de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.