Partage de connexion avec CarPlay et l'iPhone

Lors de la connexion le logo wifi apparaît bien sur le gps de la voiture avec une communication excellente mais ça ne passe pas alors que cela, après test, fonctionne avec un téléphone androïde

Avec iphone12 pro problème avec partage de connexion et gps kia sport âge.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 juin 2021 à 23h56

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 5 juin 2021 à 01h17 en réponse à Guiton2

Bonjour Guiton2,

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ta réponse, et encore plus après le test réussi avec un téléphone Android, ce serait d'essayer le partage de connexion de ton iPhone, à un ordinateur par exemple ou un autre appareil.

Cela n'aurait que le mérite de nous confirmer que cela vient ou non de ton iPhone.

Je vois que tu as déjà jeté un 👀 à un article intéressant.

As-tu pu essayer les recommandations telles que :

• Redémarrez l'iPhone.
  • Vérifier que l'iPhone soit à jour.
  • Réinitialiser les réglages réseaux.

Si le moindre message d'erreur apparaît lors des essais, n'hésite pas à nous le partager.

Il nous aidera à mieux comprendre ce qu'il se passe.

Bon weekend 🌈.

Le 7 juin 2021 à 02h07 en réponse à Guiton2

Bonjour Guiton2,

Merci pour les infos que tu viens apporter en plus.

Si ton iPhone est bien à jour sur la dernière version iOS tu peux aussi vérifier du côté des réglages de l'opérateur s'il n'y en aurait pas à faire.

Comme le partage de connexion est une option liée à l'opérateur, tu peux toujours te rapprocher du tien pour récupérer quelques infos.

Si rien de tout ça n'est concluant, alors, je pense que contacter l'assistance Apple sera la meilleure solution.

Ils devraient certainement pouvoir te faire des tests plus poussés pour t'aider à découvrir ce qui bloque.

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine !

Le 7 juin 2021 à 04h13 en réponse à OursCaféine

Merci de ta réponse et après de fructueuses recherches et un contact

avec l’assistante ORANGE c’est un problème connu.

En effet il appartient à ORANGE d’apporter une modification dans ses programmes

car ce problème est apparu depuis la livraison ios14 APPLE qui a créé une incompatibilité avec tous les IPHONES depuis la version7 qui ne se réglera qu’ avec un correctif Orange qui

ne sait pas répondre sur la date de livraison.

Bonne journée

Le 5 juin 2021 à 05h10 en réponse à OursCaféine

Merci de votre réponse mais j’ai dû mal formulé ma question car en fait la liaison Bluetooth et CarPlay fonctionnent très bien.

Par contre depuis la livraison d’IOS 14 il semblerait qu’il y ait un problème de partage de connexion pour le partage Wifi que j’utilise pour récupérer les POI en temps réel pour le gps Tom Tom installé dans mon KIA SPORTAGE (vu sur un forum ORANGE).

Ce partage fonctionne avec une autre marque de téléphone que l’iPhone et je ne sais pas si le problème est chez ORANGE ou IPHONE..

J’ai fait des essais infructueux avec iPhone 7 et 12 ORO et avec une autre marque et l’opérateur ORANGE cela a bien fonctionné.

Bon week-end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion avec CarPlay et l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.