Dossier Indésirables est manquant dans Mail avec iPhone

Le dossier courrier indésirable n’apparaît pas dans l’app mail( uniquement : réception, envoyé et corbeille !!)

Courrier indésirable

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 juin 2021 à 04h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2021 à 00h48

Bonjour Kiki38,

Comme évoqué précédemment le dossier des courriers indésirables 'global' (qui regroupe tout le contenu de tous les dossiers Indésirables de tous tes comptes) n'apparait pas de base et aucune option ne permet de le faire apparaître.

Les seuls dossiers possibles, appartiennent à un compte / à ton fournisseur de mail et il n'est pas possible de gérer ces dossiers toi-même.

Si tu es sûr que tu reçois régulièrement des courriers importants dans ce dossier, tu les trouveras dans le dossier Indésirables de ton fournisseur de mails (cas N°2 dans la réponse précédente).

Si tu as plusieurs comptes configurés sur ton iPhone, tu auras tout autant de dossiers pour les spams et autres courriers indésirables dans lesquels il te faudra regarder.

Bien évidemment, si tu sais sur quel compte ces mails sont envoyés (mail professionnel / personnel...) il te sera plus simple pour identifier le dossier dans lequel regarder.

Pour de ce qui est de ton iPhone 6, il n'est pas impossible qu'un dossier 'global' ait pu exister à un moment donné.

Comme c'est lié aux mises à jour, je pense que cela n'existe plus car aucun des appareils que je possède, ni ceux des personnes à qui j'ai posé la question, n'ont ce dossier 'global'. Nous sommes tous sous la dernière version logicielle iOS 14.6.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2021 à 00h48 en réponse à Kiki38

Bonjour Kiki38,

Comme évoqué précédemment le dossier des courriers indésirables 'global' (qui regroupe tout le contenu de tous les dossiers Indésirables de tous tes comptes) n'apparait pas de base et aucune option ne permet de le faire apparaître.

Les seuls dossiers possibles, appartiennent à un compte / à ton fournisseur de mail et il n'est pas possible de gérer ces dossiers toi-même.

Si tu es sûr que tu reçois régulièrement des courriers importants dans ce dossier, tu les trouveras dans le dossier Indésirables de ton fournisseur de mails (cas N°2 dans la réponse précédente).

Si tu as plusieurs comptes configurés sur ton iPhone, tu auras tout autant de dossiers pour les spams et autres courriers indésirables dans lesquels il te faudra regarder.

Bien évidemment, si tu sais sur quel compte ces mails sont envoyés (mail professionnel / personnel...) il te sera plus simple pour identifier le dossier dans lequel regarder.

Pour de ce qui est de ton iPhone 6, il n'est pas impossible qu'un dossier 'global' ait pu exister à un moment donné.

Comme c'est lié aux mises à jour, je pense que cela n'existe plus car aucun des appareils que je possède, ni ceux des personnes à qui j'ai posé la question, n'ont ce dossier 'global'. Nous sommes tous sous la dernière version logicielle iOS 14.6.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

Bonne journée !

Le 5 juin 2021 à 04h31 en réponse à Kiki38

Bonjour Kiki38,

C'est étonnant que ce dossier n'apparaisse pas.

J'ai vérifié sur mon iPhone, j'ai tenté de modifier les dossiers que je voulais voir s'afficher. Mais je n'ai pas pu masquer ou supprimer le dossier du courrier indésirable.

Les dossiers dans ton app Mail appartiennent à 2 catégories :

• Ceux qui sont fournis par l'app et qu'il est possible de masquer ou d'ajouter et parmi lesquels Indésirables n'apparait pas.

• Ceux qui appartiennent par défaut à ton compte mail par le biais de ton fournisseur de mails et sur lesquels tu ne peux pas intervenir.

En partant de cette constatation, je me demande si le dossier du courrier indésirable est bien présent sur le site Internet de ton fournisseur de mail (ce que l'on appelle un Webmail).

Peux-tu vérifier ?

À bientôt !

Le 5 juin 2021 à 06h24 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mon cas doit correspondre a la 1ère option , mais ce qui m’étonne c’est que j’avais ce dossier dans mon précédent iPhone (le6) !

savez vous comment je peux l’activer ? J’ai déjà reçu des mails importants dans les indésirables et cela m’embête de ne pas pouvoir y accéder !

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier Indésirables est manquant dans Mail avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.