Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

E-mails envoyés dans le dossier indésirables et non Corbeille

Lorsque je bloque une adresse e-mail dans l’app Mail, les messages provenant de celle-ci « ne sont pas redirigés » vers le dossier Corbeille « mais vers le dossier indésirables » ??


[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro

Publiée le 16 janv. 2020 à 12h24

Répondre
4 réponses

Le 19 janv. 2020 à 12h42 en réponse à robert10

Hello robert10,


Ce que tu décris me semble normal. Lorsqu'une adresse est bloquée, le courrier qu'elle envoie est considéré comme indésirable. D'ailleurs, lorsqu'on veut bloquer une adresse manuellement (depuis les réglages de Mail et non depuis le mail en lui-même), il faut justement aller dans l'onglet Courrier indésirable des préférences de Mail :

Vous pouvez également ajouter directement des expéditeurs à la liste des expéditeurs bloqués. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur « Courrier indésirable », puis cliquez sur Bloqués.

Source : Bloquer des expéditeurs dans Mail sur Mac - Assistance Apple.


Donc pour moi, tout va bien. Tu peux vérifier dans Mail > Préférences > Courrier indésirable > Bloqués que l'option Placer l'élément dans la corbeille est cochée (il ne l'est pas par défaut.).

Tu peux également utiliser des règles. L'article Utiliser des règles pour gérer les e-mails reçus dans Mail sur Mac - Assistance Apple pourra t'aider avec ça.

Jette aussi un œil au document Réduire le courrier indésirable dans Mail sur Mac - Assistance Apple pour plus d'infos sur le courrier indésirable.


Belle journée :)


Le 20 janv. 2020 à 15h10 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Comme tu me le conseil: la manipulation

Mail > Préférences > Courrier indésirable > Bloqués que l'option Placer l'élément dans la corbeille est cochée … à été faite.

Au sujet de: Dans l’app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Règles.

Ci-joint la règle que j’ai appliqué :


Si l'une des conditions suivantes est remplie

Le message est indésirable

Effectuer les opérations suivantes:

Déplacer le message vers Corbeille


Les messages que j’ai bloqués ne sont toujours pas redirigés vers le dossier « Corbeille », mais ils se retrouvent toujours dans le dossier « indésirables ».

Ps:

En visitant encore « mail préférence, courrier indésirable » en cliquant sur appliquer des actions personnalisées (cliquez sur avancé pour configurer) cette règle est apparue !


Si l'une des conditions suivantes est remplie

Le message est indésirable

Effectuer les opérations suivantes:

Déplacer le message vers Indésirable


J’ai cliqué sur indésirable et l’ai remplacé par corbeille.

Wait and see !

Merci pour ces conseils, je te tiendrai au courant.

Robert

E-mails envoyés dans le dossier indésirables et non Corbeille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.