Fonction Bluetooth dégradée du Magic Keyboard sur Mac

depuis deux jours, mon magic keyboard devient fou... soit il répète des touches de ponctuation 10 fois, ou mets de longs espaces, ou efface en folie plus que demandé... mais tout cela arrête si je le connecte filaire. Je précise que la batterie est bien pleine charge.

Je ne peux vraiment plus mens servir du clavier sans le brancher...

mon magic keyboard se mets a repeter les touches sauf si connecté filaire.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 juin 2021 à 08h34

Répondre
4 réponses

Le 8 juin 2021 à 05h10 en réponse à IsaArs

Salut IsaArs,

Merci d'avoir fait les vérifications et les tests !

C'est assez étrange que tu n'aies le souci qu'avec les autres touches.

Est-ce que tu pourrais vérifier dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie que ça ne change pas entre le Bluetooth et le filaire ?

Si ça ne change pas, et ça ne devrait pas, je t'invite à tester cette manip puis à redémarrer le Mac normalement :

Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'invite à contacter le support Apple.

En te souhaitant une bonne semaine.

À plus.

Le 6 juin 2021 à 08h14 en réponse à elise115

Bonjour,

Merci de cette réponse qui est la première.

Il n'y a que le calvier et le trackpad qui sont connecté bluethoot à mon Mac mini... et tous les trois sont presque enuf, ils n'ont pas encore trois mois...

J'ai souvent, à proximité, mon casque d'écoute et mon iPhone.

J'ai d'embleé suivi les indication de la page cité et ré-innitailisé les connections Bluethoot. Mais je ne connaissais las la façon de faire que tu m'indiques ici, merci.

Ce que je trouve curieux, c'est que ça n'affecte que les touches autres que des lettres...

C'et par hasard que j'ai constaté que le probleme se réglait en copnnectant le clavier en filaire, puisque j'ai voulu massurer que ce n'était pas un manque de charge.

Le 5 juin 2021 à 23h18 en réponse à IsaArs

Salut IsaArs,

Du nouveau depuis ton message ?

De ce que je comprends c'est un souci de connexion Bluetooth que tu as avec ce clavier, est-ce que tu as d'autres accessoires de connectés au Mac en Bluetooth ?

Personnellement je commencerai par vérifier les interférences au niveau de ce Mac grâce à cet article :

Je te conseille également de faire une réinitialisation du module Bluetooth en cliquant sur le menu Bluetooth dans la barre de menu tout en maintenant appuyés les touches Option et Majuscule, puis en cliquant sur l'option. Réinitialiser le module Bluetooth.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Bluetooth dégradée du Magic Keyboard sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.