Bonjour Ter37,
Je vois que tu as lié l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR) à ton post. Cet article peut être utile pour résoudre ton souci. As-tu pu explorer la piste des interférences sans fil ?
Si je me fie aux informations de ton post, ton Mac est sous macOS Sierra. Si c'est bien le cas, tu peux essayer de réinitialiser le module Bluetooth de ton Mac (cette manipulation n'est pas disponible sous macOS Monterey et macOS Ventura).
Pour réinitialiser le module Bluetooth de ton Mac il faut :
- Appuyer en même temps sur les touches ⇧ (majuscule) et ⌥ (option/Alt) de ton clavier.
- Maintenir ces touches enfoncées et cliquer en même temps sur l’icône du Bluetooth dans la barre des menus du Mac.
- Cliquer sur Débogguer et sur Réinitialiser le module Bluetooth ou cliquer directement sur Réinitialiser le module Bluetooth.
Attention, cette réinitialisation va entrainer la déconnexion de tous tes accessoires Bluetooth. Une fois la réinitialisation du module Bluetooth faite, il faudra mettre tes accessoires en mode de jumelage pour les reconnecter au Mac. Tu auras besoin d'un câble Lightning pour jumeler ta souris et ton clavier s'il s'agit d'une Magic Mouse et d'un Magic Keyboard.
Je te laisse essayer cela et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !