Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier et souris Bluetooth fonctionnent mal sur Mac

Mon clavier et ma souris bluetooth fonctionnent par intermittence depuis quelques semaines alors que tout fonction



Mon clavier et ma souris bluetooth fonctionnent par intermittence depuis quelques semaines alors que tout fonctionnait bien.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 23 nov. 2022 à 15h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2022 à 09h52

Bonjour Ter37,


Merci pour ton retour.


J'aimerais bien que tu essaies une manipulation pour tenter de reconnecter tes accessoires Bluetooth.


L'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment renommer un réseau, à domicile par exemple.

En créant un nouveau réseau, tu vas créer une nouvelle configuration de connexion de ton clavier et de ta souris.


J'ai bon espoir que cela fonctionne.


N'hésite pas à nous tenir au courant !


Je te souhaite une bonne journée.


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2022 à 09h52 en réponse à Ter37

Bonjour Ter37,


Merci pour ton retour.


J'aimerais bien que tu essaies une manipulation pour tenter de reconnecter tes accessoires Bluetooth.


L'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment renommer un réseau, à domicile par exemple.

En créant un nouveau réseau, tu vas créer une nouvelle configuration de connexion de ton clavier et de ta souris.


J'ai bon espoir que cela fonctionne.


N'hésite pas à nous tenir au courant !


Je te souhaite une bonne journée.


Le 25 nov. 2022 à 13h07 en réponse à Ter37

Bonjour Ter37,


Je vois que tu as lié l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR) à ton post. Cet article peut être utile pour résoudre ton souci. As-tu pu explorer la piste des interférences sans fil ?


Si je me fie aux informations de ton post, ton Mac est sous macOS Sierra. Si c'est bien le cas, tu peux essayer de réinitialiser le module Bluetooth de ton Mac (cette manipulation n'est pas disponible sous macOS Monterey et macOS Ventura).


Pour réinitialiser le module Bluetooth de ton Mac il faut :

  • Appuyer en même temps sur les touches ⇧ (majuscule) et ⌥ (option/Alt) de ton clavier. 
  • Maintenir ces touches enfoncées et cliquer en même temps sur l’icône du Bluetooth dans la barre des menus du Mac. 
  • Cliquer sur Débogguer et sur Réinitialiser le module Bluetooth ou cliquer directement sur Réinitialiser le module Bluetooth.


Attention, cette réinitialisation va entrainer la déconnexion de tous tes accessoires Bluetooth. Une fois la réinitialisation du module Bluetooth faite, il faudra mettre tes accessoires en mode de jumelage pour les reconnecter au Mac. Tu auras besoin d'un câble Lightning pour jumeler ta souris et ton clavier s'il s'agit d'une Magic Mouse et d'un Magic Keyboard.


Je te laisse essayer cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


Le 25 nov. 2022 à 14h57 en réponse à Ter37

Bonjour Ter37,


Normalement, les manipulations proposées par DobbyIsAFreeHelp fonctionnent aussi pour les accessoires qui ne sont pas d'Apple.


Lorsque que DobbyIsAFreeHelp dit "il faudra mettre tes accessoires en mode de jumelage pour les reconnecter au Mac.", cela signifie qu'il faut lancer la connexion du clavier et de la souris au Mac. Cette manip peut être faite grâce à un câble USB ou USB-C (si tu as ce port sur ton Mac). Connecter un accessoire sans fil Apple à un Mac (l'article parle de Magic Mouse et Magic Trackpad, mais les manips restent les mêmes pour les produits non Apple).


Si tu souhaites connecter un iPad et un iPhone en Bluetooth à ton Mac, cela n'est pas possible, il faut passer par AirDrop pour envoyer des données en mode sans fil : Utilisation d’AirDrop sur votre Mac.


Pour ce qui est de ton imprimante, cela va dépendre de la marque et du modèle, il faudrait savoir si celle-ci est compatible avec AirPrint : Imprimer sans fil depuis le Mac vers l’imprimante.


J'espère que cela répond à tes questions.


Bonne journée !

Le 26 nov. 2022 à 18h28 en réponse à Rocket

Bonsoir,

L'imprimante et compatible AirPrint : imprime depuis le Mac. Pour le moment, j'ai trouvé un clavier et une souri filaire. Cela fonctionne, cependant le clavier a un problème, quelque lettre n'impriment pa. je me lance à la recherche d'un autre clavier. Je vous tiendrai informé quand j'aurai trouvé un nouveau clavier.

Merci,

Cordialement

Le 27 nov. 2022 à 14h38 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,


J'ai réussi en allant sur pomme, préférences système, clic dans la barre des taches sur l'icône bluetooth, puis dans la fenêtre j'ai cliqué sur clavier et sur connecter dans la sous fenêtre. j'ai procédé de la même manière pour la souris.

Avant de m'adresser à la communauté, j'avais essayé ces manipulations en vain.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidé.


Cordialement

Clavier et souris Bluetooth fonctionnent mal sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.