Je n'arrive plus à me connecter à mes applications iPad

Bonjour je n'arrive plus à me connecter à mes applications en particulier YouTube

Problème applications

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 juin 2021 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2021 à 10h27

Bonsoir Charlene210,

Peux tu me dire ce qu'il se passe exactement ?

Est-ce que ton souci est que tu n'arrives pas à connecter tes comptes dans tes applications tierces ?

Ou bien est-ce que tu n'arrives pas à accéder à internet sur certaines applications malgré que ton iPad soit connecté au WIFI ?

Si c'est la deuxième option, la première chose que je te conseille c'est de vérifier si tu as un VPN installé et connecté sur ton iPad et ce en allant dans Réglages > Général > VPN.

En effet certaines applications bloquent l'accès à leur contenu en cas d'utilisation d'un VPN.

Si tu as un VPN installé alors je te conseille de le déconnecter voir de le désinstaller pour voir si tes applications fonctionnent à nouveau.

Si tu n'as pas de VPN sur ton iPad alors je te conseillerais :

1. de voir si le souci est le même sur un autre réseau WIFI (par exemple en partageant tes données cellulaires via ton smartphone)
  2. de forcer le redémarrage de ton iPad (Redémarrer l’iPad - Assistance Apple)
  3. de réinitialiser les réglages réseau de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser et en cliquant sur "Réinitialiser les réglages réseau" (tu devras ensuite retaper ton mot de passe WIFI)

Si ton souci persiste n'hésites pas à me donner plus d'informations dessus :)

Bonne soirée

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2021 à 10h27 en réponse à charlene210

Bonsoir Charlene210,

Peux tu me dire ce qu'il se passe exactement ?

Est-ce que ton souci est que tu n'arrives pas à connecter tes comptes dans tes applications tierces ?

Ou bien est-ce que tu n'arrives pas à accéder à internet sur certaines applications malgré que ton iPad soit connecté au WIFI ?

Si c'est la deuxième option, la première chose que je te conseille c'est de vérifier si tu as un VPN installé et connecté sur ton iPad et ce en allant dans Réglages > Général > VPN.

En effet certaines applications bloquent l'accès à leur contenu en cas d'utilisation d'un VPN.

Si tu as un VPN installé alors je te conseille de le déconnecter voir de le désinstaller pour voir si tes applications fonctionnent à nouveau.

Si tu n'as pas de VPN sur ton iPad alors je te conseillerais :

1. de voir si le souci est le même sur un autre réseau WIFI (par exemple en partageant tes données cellulaires via ton smartphone)
  2. de forcer le redémarrage de ton iPad (Redémarrer l’iPad - Assistance Apple)
  3. de réinitialiser les réglages réseau de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser et en cliquant sur "Réinitialiser les réglages réseau" (tu devras ensuite retaper ton mot de passe WIFI)

Si ton souci persiste n'hésites pas à me donner plus d'informations dessus :)

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive plus à me connecter à mes applications iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.