Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité eSIM avec mon Apple Watch

Bonjour, je viens d’acheter une Apple Watch série 3 4G d’occasion mais apparement je ne peux pas souscrire à une e-sim chez red alors que sur le site de Red, il y a des Apple Watch série 3 en vente. Comment est-ce possible ?

bien cordialement,


E-sim

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 juin 2021 à 17h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2021 à 21h23

Ah peut-être que les services low cost de SFR et Orange proposent aussi cette option.

As-tu réinitialiser la montre ?

Il est possible en effet que la montre aie été créée pour le réseau américain etc...


J'ai trouvé ce paragraphe dans l'article sur la connectivité de l'Apple Watch :

" Pour couvrir les différentes bandes de fréquence LTE et UMTS utilisées dans le monde, les Apple Watch avec connectivité mobile sont disponibles dans des modèles régionaux en Amérique, en Chine continentale et en

Europe/Asie pacifique. Contrairement à l’iPhone, il n’existe pas de modèle d’Apple Watch compatible avec toutes les bandes mobiles utilisées dans le monde."


Rends-toi dans l'application Watch > Général > Informations, et clique sur Modèle. Reviens ici nous donnez le numéro du modèle de ton Apple Watch : A**** ?

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2021 à 21h23 en réponse à marjorie291

Ah peut-être que les services low cost de SFR et Orange proposent aussi cette option.

As-tu réinitialiser la montre ?

Il est possible en effet que la montre aie été créée pour le réseau américain etc...


J'ai trouvé ce paragraphe dans l'article sur la connectivité de l'Apple Watch :

" Pour couvrir les différentes bandes de fréquence LTE et UMTS utilisées dans le monde, les Apple Watch avec connectivité mobile sont disponibles dans des modèles régionaux en Amérique, en Chine continentale et en

Europe/Asie pacifique. Contrairement à l’iPhone, il n’existe pas de modèle d’Apple Watch compatible avec toutes les bandes mobiles utilisées dans le monde."


Rends-toi dans l'application Watch > Général > Informations, et clique sur Modèle. Reviens ici nous donnez le numéro du modèle de ton Apple Watch : A**** ?

Le 4 juin 2021 à 18h22 en réponse à marjorie291

Bonjour Marjorie !

Les Apple Watch avec connexion celullaire nécessite en fait l'activation d'une option chez ton opérateur pour "copier" ton numéro de téléphone actuel sur ton Apple Watch, et qu'elle puisse bénéficier de la connexion. En clair, ce n'est pas un nouveau numéro, mais le même numéro actuelsur deux SIM (celle de ton téléphone, et la e-SIM de la Watch).

À l'heure actuelle, malheureusement, seuls les forfaits Orange et SFR proposent cette option pour en moyenne 5€/mois.

Sur le site de Red, tu peux tout à fait voir des AppleWatch à la vente, avec ou sans fonction cellulaire, sans pour autant que cette option soit proposée.


Le 4 juin 2021 à 20h25 en réponse à iGrekoa2n

Merci iGrekoa2n !

ce que je ne comprends pas, c’est que Red propose cette option « montre connectée » à 5€/mois avec 10€ de frais d’activation… je suis chez Red. Mais quand je rentre dans le menu Apple Watch via mon iPhone, on me dit que ma montre n’est pas configurée pour cette zone géographique…. Ça voudrait dire que la montre est « étrangère » ?

Le 5 juin 2021 à 09h15 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour iGrekoa2n !

J’ai quand même cherché à comprendre ;)

il y a effectivement des Apple Watch série 3 4G compatibles et d’autres non …. Pour info, ce sont les modèles 4G A1889 et A1891 qui peuvent accueillir une e-sim avec n’importe quel opérateur. J’ai acheté une une montre 4G A1860 ! Fallait le savoir !

Encore merci à toi !


Le 5 juin 2021 à 10h50 en réponse à marjorie291

bonjour vous deux ,

alors, je savais que Red by Sfr et Sosh ont l’option e-sim à 5€ supplémentaire par mois avec le forfait mobile initial comme majorie291 a indiqué.

j’ai fait une petite recherche depuis hier à ce sujet , et je viens de voir que red by sfr demande Apple Watch 4g pour pouvoir bénéficier de cette service, et le site propose que les Apple Watch série 5. Reste confirmer cette information par la service de Red by SFR.

on se tiens au courant, car, je pense c’est une information très utile pour ceux qui ont des autres forfaits que Orange et SFR.

bonne continuation,

Olivia

Compatibilité eSIM avec mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.