Détection des chutes et accidents en moto sur Apple Watch

Est ce que une montre apple Watch détecte les chutes ou accident en moto

Est ce qu’elle détecte les chutes en moto

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juin 2021 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2021 à 03h16

Bonjour benoit36,

Très intéressante question qui m'a poussée à me questionner, et à aller fouiner pour trouver la réponse pour toi.

Apple a partagé un article très complet à ce sujet, en tout cas pour la détection de chutes importantes et brutales.

Utiliser la fonctionnalité Détection des chutes sur l’Apple Watch.

Il y a une condition sine qua non pour que cela puisse fonctionner :

Ta montre doit être un modèle Apple Watch Series 4 ou ultérieur, car ils sont les seuls dotés de cette fonctionnalité.

Quelques petits points ont attiré mon attention dans cet article :

Si vous portez votre Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur au poignet et que celle-ci détecte une chute importante et brutale, elle émet une vibration et une sonnerie d’alarme, et affiche un message d’alerte. 

À l’inverse, si elle ne détecte aucun mouvement pendant une minute environ, elle lance l’appel automatiquement.

Pour les accidents de moto, je ne pense pas que cela puisse les détecter spécifiquement, parce que l'Apple Watch n'est pas conçue ni vendue comme telle.

Cependant, ce sont très souvent si ce n'est "toujours" des chutes violentes et brutales, donc elles rentrent dans la catégorie de ce que peut détecter l'Apple Watch.

⚠️ La prudence est toujours de mise, et ne pourra jamais remplacer n'importe quelle technologie, si innovatrice et fiable soit-elle 🤔.

J'espère que j'aurai pu te donner quelques réponses.

Bonne semaine !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2021 à 03h16 en réponse à benoit36

Bonjour benoit36,

Très intéressante question qui m'a poussée à me questionner, et à aller fouiner pour trouver la réponse pour toi.

Apple a partagé un article très complet à ce sujet, en tout cas pour la détection de chutes importantes et brutales.

Utiliser la fonctionnalité Détection des chutes sur l’Apple Watch.

Il y a une condition sine qua non pour que cela puisse fonctionner :

Ta montre doit être un modèle Apple Watch Series 4 ou ultérieur, car ils sont les seuls dotés de cette fonctionnalité.

Quelques petits points ont attiré mon attention dans cet article :

Si vous portez votre Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur au poignet et que celle-ci détecte une chute importante et brutale, elle émet une vibration et une sonnerie d’alarme, et affiche un message d’alerte. 

À l’inverse, si elle ne détecte aucun mouvement pendant une minute environ, elle lance l’appel automatiquement.

Pour les accidents de moto, je ne pense pas que cela puisse les détecter spécifiquement, parce que l'Apple Watch n'est pas conçue ni vendue comme telle.

Cependant, ce sont très souvent si ce n'est "toujours" des chutes violentes et brutales, donc elles rentrent dans la catégorie de ce que peut détecter l'Apple Watch.

⚠️ La prudence est toujours de mise, et ne pourra jamais remplacer n'importe quelle technologie, si innovatrice et fiable soit-elle 🤔.

J'espère que j'aurai pu te donner quelques réponses.

Bonne semaine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Détection des chutes et accidents en moto sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.