Le chargeur de mon Mac jaunit

Bonjour,

Ça fait un moment déjà que mon chargeur de MacBook Air jaunit (coté MacBook), dois-je m'inquiéter ? Le changer ?

C'est le modèle 2017 et il a rapidement commencé à jaunir.

Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé de mon coté ou alors ça concernait les iPhones. 🤷‍♀️

Mon chargeur jaunit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juin 2021 à 10h41

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2021 à 01h28

Je me permets de juste de vous laisser un dernier message à titre informatif.

Apple eux-même sont conscients d'un jaunissement des câbles au cours de leur utilisation. Cette décoloration, n'étant qu'esthétique, si votre câble fonctionne encore correctement et remplit sa fonction primaire de chargeur,

🌱Alors pensez à la planète et n'en demandez pas le remplacement. Vous éviterez ainsi qu'un câble qui fonctionne encore ne finisse en décharge et participerez à réduire la surconsommation planétaire.

Réfléchissez-y.

Je vous souhaite de passer une belle journée. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2021 à 01h28 en réponse à danieldeannecy

Je me permets de juste de vous laisser un dernier message à titre informatif.

Apple eux-même sont conscients d'un jaunissement des câbles au cours de leur utilisation. Cette décoloration, n'étant qu'esthétique, si votre câble fonctionne encore correctement et remplit sa fonction primaire de chargeur,

🌱Alors pensez à la planète et n'en demandez pas le remplacement. Vous éviterez ainsi qu'un câble qui fonctionne encore ne finisse en décharge et participerez à réduire la surconsommation planétaire.

Réfléchissez-y.

Je vous souhaite de passer une belle journée. 🙂

Le 5 juin 2021 à 10h57 en réponse à Utilisateur de la communauté

Salut lucile115, 👋🏻

La décoloration du cable de chargement suite à une utilisation classique est normale. La poussière, les résidus et l’exposition à l’humidité peuvent causer une décoloration.

Vous pouvez nettoyer votre connecteur à l’aide d’un chiffon non pelucheux, doux et sec pour prévenir son usure. N’utilisez ni liquides ni produits de nettoyage.

Donc pas d'inquiétude, il ne vous est pas nécessaire de le changer !

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une agréable soirée.

Le 5 juin 2021 à 12h01 en réponse à Utilisateur de la communauté

Hello salut

Non ce n'est pas normal qu'il jaunisse pour une utilisation normale.

le mien est de 2015 et il est toujours aussi blanc

je sais qu'il y a eu des rappels, donc telephone, c'est gratuit

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 6 juin 2021 à 01h33 en réponse à sam281

Merci pour vos réponses,

je ne comptais le changer que s'il y avait un risque (qu'il brûle par exemple..)

Mais il fonctionne correctement, je me fiche pas mal du coté esthétique haha.

Merci encore ! 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le chargeur de mon Mac jaunit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.