Images de mauvaise qualité la nuit sur iPhone

Bonjour,

J'ai un soucis, lorsque je veux prendre des photos (appareil photo, instagram, snapchat,....) la nuit ou en soirée, la qualité de l'image est vraiment faible. De plus quand je parcours des photos de compte instagram, j'ai aussi cette qualité pas terrible... Pour essayer d'expliquer, lorsque je met la luminosité du téléphone au plus pas et qu'il n'y a pas du lumière, l'image a l'écran est quasi noir.

Quelqu'un a une solution ?

Qualité image photos la nuit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juin 2021 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2021 à 09h06

Bonjour DD11,

Quel est le modèle d'iPhone que tu as ?

Je te pose la question car seulement les modèles d'iPhone suivants proposent le mode Nuit avec l'app Appareil photo intégrée : iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Est-ce que ton iPhone fait partie de cette liste ?

Si ton iPhone n'en fait pas partie, cela pourrait expliquer que, quand il est fait sombre, même avec le flash, le point focal de l'appareil photo ne soit pas aussi performant.

De plus, il faut savoir que quand tu prends des photos avec des apps tierces telles que Snapchat ou encore Instagram, la qualité des photos est altérée, ce n'est pas celle qu'apporte l'app Appareil photo intégrée à l'iPhone. Est-ce que tu as remarqué la différence ?

Dis-nous si cela fait sens pour toi ou si tu as besoin de davantage de précisions.

Bonne soirée ☺️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2021 à 09h06 en réponse à DD11

Bonjour DD11,

Quel est le modèle d'iPhone que tu as ?

Je te pose la question car seulement les modèles d'iPhone suivants proposent le mode Nuit avec l'app Appareil photo intégrée : iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Est-ce que ton iPhone fait partie de cette liste ?

Si ton iPhone n'en fait pas partie, cela pourrait expliquer que, quand il est fait sombre, même avec le flash, le point focal de l'appareil photo ne soit pas aussi performant.

De plus, il faut savoir que quand tu prends des photos avec des apps tierces telles que Snapchat ou encore Instagram, la qualité des photos est altérée, ce n'est pas celle qu'apporte l'app Appareil photo intégrée à l'iPhone. Est-ce que tu as remarqué la différence ?

Dis-nous si cela fait sens pour toi ou si tu as besoin de davantage de précisions.

Bonne soirée ☺️

Le 11 juin 2021 à 06h10 en réponse à DD11

Bonjour DD11,

Merci pour tes précisions.

Effectivement, il peut arriver que l'iPhone mette un peu de temps à traiter la photo afin qu'elle apparaisse dans la qualité la plus optimale possible.

Mais cela est étonnant que tu aies ce souci en consultant le feed Instagram 🤔

Est-ce que c'est tout nouveau ou est-ce que c'est comme ça depuis le début ?

As-tu fait la dernière mise à jour de ton iPhone ?

Commence par faire ça déjà et dis-nous ce que ça donne 🤓

Bonne journée !

Le 9 juin 2021 à 09h16 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

J'ai l'iPhone 11 Pro, mais je crois que je me suis mal exprimé.

En fait, quand je vais prendre une photo, dans une pièce sombre (ou en soirée par exemple), l'image que j'ai sur mon telephone est très très moche, aucun détail, très sombre et flou. Sauf que le lendemain quand je regarde la photo prise, elle apparait normalement (avec une qualité moyenne +)

Et cela ce produit aussi quand je regarde des photos sur Instagram par exemple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Images de mauvaise qualité la nuit sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.