Absence de photos dans les SMS sur iPhone

Bonjour,

j’ai voulu revenir vers la pomme mais est ce une sage décision ?

j’ai migré via l’application migrer vers iOS, je rencontre les mêmes problèmes que certaines et certains d’entre vous sur la chronologie des SMS, mais surtout les photos n’apparaissent plus dans les sms que j’avais et encore moins quand je reçois des sms qui devraient contenir des photos et il n’y a rien. Je suis preneur de la solution.

cordialement

je précise que d’iPhone à iPhone , cela fonctionne mais androïd vers iPhone hélas non

Absence de photos dans SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2021 à 07h25

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 10 juin 2021 à 08h56 en réponse à geoffroy1969

Bonjour geoffroy1969,

Je t'avouerais que j'ai testé une seule fois de transférer les données d'un ancien Android vers l'un de mes iPhone mais que depuis je n'ai jamais réitéré l'opération. Je voulais juste voir comment cela marchait et je n'ai pas vraiment regardé les SMS à l'époque.

Est-ce que les photos attenantes à ces messages étaient aussi stockées dans Galerie (je crois que c'est comme ça que se nomme l'app pour photos sur Android) ?

Même si l'on pourrait voir ici une explication à ce qu'il s'est passé lors du transfert, cela n'explique pas ce qu'il se passe maintenant lorsque tu reçois un SMS.

Comme les messages envoyés avec images sont des MMS, as-tu vérifié que l'option se trouvant dans Réglages > Messages > Services MMS est bien activée ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 12 juin 2021 à 01h31 en réponse à geoffroy1969

Bonjour geoffroy1969,

C'est effectivement très curieux comme comportement. Et je ne vois aucune raison à ce changement soudain.

Comme les MMS passent par ton opérateur téléphonique, essaye de prendre contact avec lui.

Il y a peut-être un blocage ou des réglages à faire de son côté.

Possèdes-tu toujours ton Android ? J'ai une petite astuce qui peut te permettre de garder tes photos.

Si tu les as toujours sur l'Android, est-ce que tu peux t'envoyer les photos par mail ou les stocker sur un ordinateur ?

Ce n'est pas l'idéal comme manipulation, mais si ça peut te permettre de garder ces photos, cela me semble une bonne idée.

Passe un bon week-end !

Le 13 juin 2021 à 00h43 en réponse à geoffroy1969

Bonjour geoffroy1969,

C'est à la fois une bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre et un mystère puisque l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Reste vigilant, au cas où cela se reproduise.

Dans tous les cas, pense bien à faire des sauvegardes de manière régulière de ton iPhone.

Et n'hésite pas à transférer tes photos en local sur un ordinateur (ou disque dur externe) si elles sont importantes pour toi et que tu souhaites les conserver autre part que sur ton téléphone ou iCloud.

Voici un article qui pourra t'aider Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Le 10 juin 2021 à 09h03 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour, je n’ai pas retrouvé les photos attenantes à mes anciens sms sur android mais le pire c’est que des personnes me font parvenir des mms mais je ne reçois que le texte et pas la photo. J’ai bien activé le service mms.

je me résigne à les avoir perdu cependant je ne comprends pas par contre pourquoi à ce jour cela est le cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Absence de photos dans les SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.