Visibilité photo de l’identifiant Apple à l’envoi d’un mail

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qui peut voir la photo de profil associée à nos comptes icloud, principalement lors de l'envoi d'emails.

Je vais de plus en plus utiliser mon adresse xxx@icloud.com dans le cadre de mes activités pros et je ne souhaite pas que ma photo de profil soit visible par ceux qui recevront un mail de ma part depuis cette adresse, c'est juste plus rapide de cliquer sur nos photos respectives pour gérer nos comptes icloud / Mac en famille.

J'ai fait des tests en m'envoyant un email sur une autre adresse perso et la photo n'a pas l'air de s'afficher.

Merci d'avance de vos précisions à ce sujet.

Visibilité photo de profil identifiant Apple/iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2021 à 08h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2021 à 09h08

Bonjour FazBdx,

J'ai dû faire appel à une amie pour répondre à ta question car je n'utilise pas du tout d'adresse en @icloud.com.

Elle me confirme qu'aucune photo de profil n'est associée aux emails.

Ce qui me paraît logique puisque l'image est associée au compte iCloud pas à l'adresse mail en tant que telle.

Par contre, cette photo peut être transmise par Messages car c'est ta photo de profil dans l'app Contacts.

Elle peut aussi apparaitre si tu décides de partager des calendriers, des albums photos ou des documents Pages, Keynote ou Numbers en collaboration avec d'autres personnes, puisque là on partage des éléments appartenant au compte iCloud.

Si c'est quelque chose que tu es amené à faire, choisi peut-être une image plus neutre et qui ne montre pas ton visage ou des membres de ta famille. Actuellement, j'utilise la photo d'une constellation d'étoiles, mais j'en change régulièrement au gré de mes envies.

J'espère que la différence est claire pour toi, n'hésite à nous poser d'autres questions si ce n'est pas le cas.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2021 à 09h08 en réponse à FazBdx

Bonjour FazBdx,

J'ai dû faire appel à une amie pour répondre à ta question car je n'utilise pas du tout d'adresse en @icloud.com.

Elle me confirme qu'aucune photo de profil n'est associée aux emails.

Ce qui me paraît logique puisque l'image est associée au compte iCloud pas à l'adresse mail en tant que telle.

Par contre, cette photo peut être transmise par Messages car c'est ta photo de profil dans l'app Contacts.

Elle peut aussi apparaitre si tu décides de partager des calendriers, des albums photos ou des documents Pages, Keynote ou Numbers en collaboration avec d'autres personnes, puisque là on partage des éléments appartenant au compte iCloud.

Si c'est quelque chose que tu es amené à faire, choisi peut-être une image plus neutre et qui ne montre pas ton visage ou des membres de ta famille. Actuellement, j'utilise la photo d'une constellation d'étoiles, mais j'en change régulièrement au gré de mes envies.

J'espère que la différence est claire pour toi, n'hésite à nous poser d'autres questions si ce n'est pas le cas.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visibilité photo de l’identifiant Apple à l’envoi d’un mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.