Erreur lors de l'activation d'iMessage avec iPhone
Bonjour à tous,
je sollicite l'aide de la communauté car j'ai vraiment tout essayé,
J'ai fait l'acquisition d'un iPhone XS pour remplacer le 6 -après de bons et loyaux services.
Vu que c'était une "première", je me suis laissé guider durant tout le processus de transfert en mettant côte a côte les deux téléphones. Bref, tout s'est déroulé du mieux possible.
Seulement, voilà, il reste ce souci de iMessage à régler. Impossible d'envoyer des iMessage. J'ai tout essayé (il existe 50 méthodes plus ou moins efficaces voire farfelues) dont celle de la réinitialisation des paramêtres réseaux.
Bref, je sèche. Et j'ai bien attendu les 24 heures pour savoir si ça y faisait... Rien.
Voilà où j'en suis :
1) je peux envoyer des iMessage via mon adresse email (celle renseignée sur mon compte iCloud)
2) aussitôt que j'essaie de COCHER le numéro de téléphone dans le sous-menu "Envoi et réception" j'ai le fameux message d'erreur "Activation d'iMessage - Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez".
Entre autres choses, j'ai essayé : ôter/réinsérer la SIM, mode avion, réinitialisation des paramêtres réseaux, connexion/déconnexion compte iCloud etc.
Merci infiniment de votre aide !!!
De l'iPhone 6 à l'iPhone XS... "iMessage une erreur s'est produite lors de l'activation"
[Titre Modifié par l’Hôte]