Utiliser Safari pour télécharger ma preuve de vaccination

On me demande d’utiliser Safari pour télécharger ma preuve de vaccination, je fais comment ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 juin 2021 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2021 à 18h58

Bonjour,

Si vous parlez de la preuve de vaccination délivrée par le Québec, effectivement celle-ci n'est téléchargeable que via Safari.

Il semblerait que Safari ne soit pas votre navigateur par défaut?

Sur iPhone, pour définir Safari par défaut, rendez-vous dans :

• Réglages,
  • Safari,
  • Navigateur par défaut,
  • Et sélectionnez Safari.

Vous pourrez alors la visualiser, l'enregistrer dans Fichiers et rechanger votre navigateur par défaut si vous ne souhaitez pas garder Safari.

J'espère que cela vous aide, sinon n'hésitez pas à nous en dire plus. 🙂

Bonne soirée!

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2021 à 18h58 en réponse à andree32

Bonjour,

Si vous parlez de la preuve de vaccination délivrée par le Québec, effectivement celle-ci n'est téléchargeable que via Safari.

Il semblerait que Safari ne soit pas votre navigateur par défaut?

Sur iPhone, pour définir Safari par défaut, rendez-vous dans :

• Réglages,
  • Safari,
  • Navigateur par défaut,
  • Et sélectionnez Safari.

Vous pourrez alors la visualiser, l'enregistrer dans Fichiers et rechanger votre navigateur par défaut si vous ne souhaitez pas garder Safari.

J'espère que cela vous aide, sinon n'hésitez pas à nous en dire plus. 🙂

Bonne soirée!

Le 10 juin 2021 à 20h30 en réponse à danieldeannecy

Bonjour danieldeannecy,

C'était une simple supposition de ma part car j'ai eu le même problème en téléchargeant ma preuve de vaccination. Et d'après les informations que j'ai pu voir, la procédure n'est pas la même en France (pas disponible via une application ici).

Un raccourci un peu rapide j'avoue, mais je tentais de trouver une explication. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Safari pour télécharger ma preuve de vaccination

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.