Impossible d'ajouter des données dans Santé sur iPhone

Quelqu’un a réussi à ajouter sa preuve de vaccination au Québec ou au Canada avec IOS15.1 ? Le message suivant apparaît lors de l’importation de la caméra vers l’application Santé.

Preuve de vaccination au Québec avec IOS15.1 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 oct. 2021 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2021 à 12h08

Bonsoir Sigouin,

Le gouvernement du Québec n'a pas fait le choix d'opter pour la solution d'Apple intégrée à l'iPhone pour la gestion du covid et des certificats de vaccination.

Pour pouvoir faire cela vous devez utiliser l'application officielle du gouvernement : Alerte Covid

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/alerte-covid

Espérant vous avoir aidé, bonne soirée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2021 à 12h08 en réponse à Sigouin

Bonsoir Sigouin,

Le gouvernement du Québec n'a pas fait le choix d'opter pour la solution d'Apple intégrée à l'iPhone pour la gestion du covid et des certificats de vaccination.

Pour pouvoir faire cela vous devez utiliser l'application officielle du gouvernement : Alerte Covid

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/alerte-covid

Espérant vous avoir aidé, bonne soirée

Le 27 oct. 2021 à 14h19 en réponse à Sigouin

J'avais bien lu votre question Sigouin, cependant chez nous en France, nous n'avons pas cette possibilité compte tenu du fait que le gouvernement a décidé de prendre en charge via son application les alertes ainsi que la gestion des justificatifs de vaccination. J'ai pensé que c'était la même chose chez vous, mais il semble en effet que ce soit une erreur.

Après vérification, je constate que cela devrait en effet être possible

J'ai trouvé cela, mais je pense que vous avez déjà effectué la bonne manipulation. Je vous post quand même ces liens :

Add verifiable COVID-19 vaccination information to Apple Wallet and Health - Apple Support (CA)

https://smarthealth.cards

Juste par acquis de conscience, avez-vous essayé de redémarrer votre iPhone depuis la mise à jour de iOS15.1 ?

Sinon, ce qui pourrait expliquer votre problème serait peut-être ça (présent dans le lien joint) :

"Vous pouvez télécharger des dossiers vérifiables de vaccination et de résultats de test si votre fournisseur de vaccins ou de résultats de tests prend en charge ce format. Vérifiez auprès de votre fournisseur s'il prend en charge les dossiers de santé vérifiables.

En savoir plus sur la technologie prise en charge pour les dossiers de santé vérifiables."

Le 27 oct. 2021 à 12h56 en réponse à Sam-J

Non, il ne s’agit pas de l’application Alerte-Covid dont je parle. Il s’agit de l’intégration du code QR dans le portefeuille Apple (ou Android pour les autres) pour en facilité la présentation. Cette intégration dépend d’Apple, pas du gouvernement du Québec. Sam-J veuillez relire ma question attentivement. Merci pour votre effort.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter des données dans Santé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.