Impossible d'ouvrir le bureau via le Finder sur Mac

Bonjour,

j avais installé dropbox, puis je l'ai supprimé et maintenant mon bureau est vide et sur le finder en cliquant sur le répertoire bureau je ne peux y accéder car j'ai ceci qui s'affiche : « Desktop » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.

Merci pour votre aide

impossible d ouvrir le bureau via le finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juin 2021 à 23h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2021 à 01h34

Bonjour Yannco,

Pas de panique c'est surement que tu avais synchronisé ton bureau avec Dropbox, mais comme tu as désinstaller cette application, le lien vers le bureau doit être rompu... c'est une possibilité..

Pour être sûr tu peux supprimer le raccourci "Bureau" de ta barre latérale (clique droit dessus > supprimer de la barre latérale), puis venir re-glisser un nouveau raccourci de ton bureau dans la barre latérale du Finder.

Pour cela va dans Macintosh HD (ou le nom de ton Disque dur) > utilisateurs > ton nom de session > attrape "bureau" à la souris et glisse le dans ta barre latérale

J'espère que c'est claire, c'est pas évident d'expliquer ce genre de manipulation sans montrer 😉

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2021 à 01h34 en réponse à Yannco

Bonjour Yannco,

Pas de panique c'est surement que tu avais synchronisé ton bureau avec Dropbox, mais comme tu as désinstaller cette application, le lien vers le bureau doit être rompu... c'est une possibilité..

Pour être sûr tu peux supprimer le raccourci "Bureau" de ta barre latérale (clique droit dessus > supprimer de la barre latérale), puis venir re-glisser un nouveau raccourci de ton bureau dans la barre latérale du Finder.

Pour cela va dans Macintosh HD (ou le nom de ton Disque dur) > utilisateurs > ton nom de session > attrape "bureau" à la souris et glisse le dans ta barre latérale

J'espère que c'est claire, c'est pas évident d'expliquer ce genre de manipulation sans montrer 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ouvrir le bureau via le Finder sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.