Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnements avec le bureau de mon Mac

Bonjour à tous,


Après avoir tenter des solutions vis ce forum, je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.

Je n'arrive plus à voir mon bureau avec l'ensemble de mes dossiers et fichiers.

Je peux correctement voir mes fichiers et dossier via le finder, MAIS je ne vois rien sur mon bureau.

De plus, je ne peux pas déplacer de fichier ou dossier depuis mes documents directement sur mon bureau avec un drag and drop. Si je passe directement depuis l'interface du finder, c'est ok, je peux copier coller vers "Bureau - Local", même si rien n'apparait sur le bureau...


J'ai bien vérifié, je n'ai pas de synchronisation Icloud pour mon Bureau et mes dossiers.

J'ai tenté de redémarrer, de corriger les erreurs de permissions, de relancer de force mon finder.

Rien n'y fait, je vois pas mes dossiers et fichiers sur mon bureau.


Je ne trouve aucune solution, si vous avez une idée s'il vous plait


En vous remerciant


Je suis sous MacOS Big Sur 11.6.1


Je précise le sujet a déja était ouvert mais il m'est impossible d'y écrire dessus et le problème n'as pas était résolu donc je viens vers vous


Dysfonctionnement Avec mon bureau sur le mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 nov. 2021 à 18h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2021 à 13h19

Bonjour Lokmane_h,


Tu sembles avoir déjà fait pas mal de manipulations utiles pour le souci que tu rencontres, dommage que celles-ci n'aient pas permis la résolution de ton souci.


J'aurais une vérification simple à te faire faire avant tout, peux-tu aller dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes et t'assurer que ta session est bien un compte "Admin" ?


Une fois cette vérification faite, tu peux rester à cet endroit des Préférences Système, puis cliquer sur le cadenas en bas de la fenêtre et le déverrouiller. Ensuite, clique sur le "+" et crée une nouvelle session administratrice en plus de la tienne. Dès que tu auras créé cette session, connectes-y-toi et regarde si tu as les mêmes problèmes avec le bureau de cette session ou non.


Ensuite, je t'invite à démarrer ton Mac en mode sans échec, te connecter à ta session habituelle et à voir si les problèmes persistent en mode sans échec. Voici la procédure à suivre : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Tiens-nous au courant dès que tu auras pu réaliser ces tests 🙂.


Bonne journée


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2021 à 13h19 en réponse à Lokmane_h

Bonjour Lokmane_h,


Tu sembles avoir déjà fait pas mal de manipulations utiles pour le souci que tu rencontres, dommage que celles-ci n'aient pas permis la résolution de ton souci.


J'aurais une vérification simple à te faire faire avant tout, peux-tu aller dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes et t'assurer que ta session est bien un compte "Admin" ?


Une fois cette vérification faite, tu peux rester à cet endroit des Préférences Système, puis cliquer sur le cadenas en bas de la fenêtre et le déverrouiller. Ensuite, clique sur le "+" et crée une nouvelle session administratrice en plus de la tienne. Dès que tu auras créé cette session, connectes-y-toi et regarde si tu as les mêmes problèmes avec le bureau de cette session ou non.


Ensuite, je t'invite à démarrer ton Mac en mode sans échec, te connecter à ta session habituelle et à voir si les problèmes persistent en mode sans échec. Voici la procédure à suivre : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Tiens-nous au courant dès que tu auras pu réaliser ces tests 🙂.


Bonne journée


Le 1 déc. 2021 à 22h05 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Je ne sais quoi dire à part merci !


J'ai cherché pendant des heures et des heures, j'ai scruté tous les forums sans réussite, j'étais prêt à retenter une réinstallation complète mais votre idée à bien fonctionner !


Merci beaucoup j'ai pu supprimer mon ancien compte, remettre tout sur le second et tout fonctionne correctement, j'espère ne plus avoir de soucis en tout cas mon problème est bel est bien résolu merci beaucoup !

Dysfonctionnements avec le bureau de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.